Validité permis roumain et assurance

Publié par

bonjour ,
j'ai 26 ans , je suis français j'ai obtenu mon permis français en 2005 , je suis étudiant depuis 6 ans en Roumanie .
cette année voulant passer mon permis moto en Roumanie , j'ai procédé au changement de mon permis français en permis roumain , mon solde de points avant échange du permis etait de 12 .
je retourne vivre en France à la fin de l'année .

1- j'aimerais savoir combien de temps mon permis sera valable en France avant d'effectuer de nouveau un changement vers un permis français . (j'ai entendu parler de 1an ou 6 mois)

2- est-ce que je récupérerai mon solde de 12 points ?

3- dernière question , du point de vue de mon assurance auto , je suis resté assuré chez mon assureur français ne pouvant pas immatriculer ma voiture en Roumanie (frais extravagants) , est ce que je dois avertir mon assureur? et est-ce que ça change quelque chose pour l'assureur que l'assuré dans mon cas possède un permis étranger ?

merci d'avance pour votre aide ,
cordialement ,
eric

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Pour les questions 1 et 2 : voir votre préfecture.
Pour la question 3 : voir votre assureur.