Restitution permis de conduire suite à relaxe

Publié par

Bonjour à tous,

Je viens, grâce à mon avocat, d'être relaxé au tribunal suite à une suspension de permis pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique. Or, la préfecture me dit que je dois tout de même passer la visite médicale et les tests psychotechniques, de manière à obtenir un permis provisoire pour un an. La relaxe signifiant l'abandon des poursuites, ne devrais-je pas récupérer mon permis immédiatement, sans avoir à passer ces examens?

Cordialement

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Puisque vous avez un avocat, c'est à lui de faire en sorte que vous puissiez récupérer votre permis sans avoir à passer les examens médicaux, vous le payez pour ça, non ?

Publié par

Bonjour Tisuisse et merci pour votre réponse,

Mon avocat me dit que tout dépend des préfectures, certaines demandent des examens, d'autres non. La personne de la préfecture que j'ai eue au téléphone me soutient que je dois passer ces examens pour récupérer un permis provisoire. Etant "non-coupable" au sens judiciaire, et la décision judiciaire primant sur la décision administrative, la logique voudrait que je récupère mon ancien permis?