Recuperer permis sans convocation tribunal

Publié par

bonjour,

Je me suis fait retirer le permis pour grand excès de vitesse, 143 retenu au lieu de 90. Le tribunal administratif me met 5 mois de retrait de permis et transmet le dossier au tribunal pénal. Depuis pas de nouvelles dans ma boite aux lettres.
- La date des 5 mois est passée, comment faire pour récupérer le permis ?
- Y as il une procédure a suivre dans ce cas là ?
- Si je récupère mon permis, est ce que la procédure s’arrête, ou je retournerais plus tard pour un complément ?
- Faut il passer une visite médicale ou un stage avant ?

Merci pour vos réponses car je me demande bien comment cela va se passer.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Pour récupérer votre permis, direction votre préfecture qui vous donnera les démarches préalables obligatoires.

Ce n'est pas le tribunal administratif qui vous a donné cette suspension de 5 mois mais le préfet, le tribunal administratif n'a aucune compétence dans ce domaine.