Le "F" est-il obligatoire que une plaque d'immatriculation?

Publié par

Bonjour,

le "F" est-il obligatoire que une plaque d'immatriculation?

Merci

Publié par

oui, si vous quittez la France avec votre véhicule.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour goofyto8,
oui, si vous quittez la France avec votre véhicule.
Rien à voir...
Le F est rendu obligatoire sur les nouvelles plaques par l'Arrêté du 9 février 2009 fixant les caractéristiques et le mode de pose des plaques d'immatriculation des véhicules.

Article 8

Modifié par ARRÊTÉ du 11 février 2015 - art. 5

Symbole européen.
Les plaques d'immatriculation des véhicules portant le numéro définitif prévu à l'article R. 322-2 du code de la route doivent obligatoirement comporter le symbole européen complété de la lettre "F".
Le symbole européen complété de la lettre "F" doit se situer dans la partie utile de la plaque d'immatriculation à l'extrémité gauche de celle-ci, sur fond bleu rétroréfléchissant.
Les dimensions et caractéristiques du symbole européen, complété de la lettre "F", figurent en annexes 1, 1 bis, 6 et 6 bis du présent arrêté.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux plaques spécifiques des véhicules immatriculés avec un usage "véhicule de collection", prévues à l'annexe 7 du présent arrêté.