Frais gestion PV après locations chez xxxxxx

Publié par

Bonjour,
J'ai loué chez xxxxxx à Vannes un véhicule du 15 au 24 juin 2013. Le 26 juin m'étaient débité de mon compte 35 euros de l'agence xxxxxx d'Amiens (voiture qui appartenait au parc d'xxxxxx Amiens). Le 28 août à nouveau retrait de 35 euros sur mon compte. J'ai appelé, on me répond que ce sont des frais de gestion pour excès de vitesse, mais sans plus de précision. Mais à ce jour, je n'ai toujours pas reçu de procès-verbal. Dois-je m'inquiéter et que dois-je faire ?
L'agence doit-elle avertir la personne qui a loué la voiture qu'elle va recevoir un pv ?
Sincères remerciements.
Bien cordialement. Dernière modification : 07/09/2019 - par Lag0 Administrateur

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

xxxxxx a reçu les avis de contravention pour ces excès de vitesse et les a contestés, en vous dénonçant, selon les formes et délais prescrits. De ce fait, vous recevrez vos avis de contravention directement expédiés par le CACIR de Rennes.

Quand au montant des débits, ce devait être prévu dans les clauses de votre contrat de location avec xxxxxx.

Publié par

Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse, mais voilà 2 mois, ce n'est pas beaucoup ? Est-ce que je dois contacter le CACIR de Rennes.
Merci beaucoup.
Bien cordialement.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Il faut du temps pour que xxxxxx reçoive les avis de contravention, les renvoit à Rennes, que Rennes les annule et en émette d'autres qui vous seront adressés.
J'espère surtout que, lorsque xxxxxx a fait la photocopie de votre permis, c'est bien votre adresse actuelle qui figurait dessus ?

Publié par

bonjour,

j'ai loué une voiture avec xxxxxx à l'aéreoport de Bauvais du 25 au 29 aout. Je viens de recevoir un avis pour une contravention pour exces de vitesse et xxxxxx nous a enlevé 42 euro .
Qu'est-ce que nous devons faire maintenant? Il faut attendre quoi? On nous dit de payer immédiatement la contravention mais nous n'avons rien.
Merci pour votr reponse.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

J'ai du mal à vous suivre !

Vous dites "Je viens de recevoir un avis pour une contravention pour exces de vitesse"

et après "On nous dit de payer immédiatement la contravention mais nous n'avons rien"

Vous avez bien reçu l'avis de contravention ???