Accident alcoolémie permis français en Allemagne

Publié par

Bonjour,

Ce week end je suis sorti de France et en rentrant je suis passé par l'Allemagne pour rentrer, sur le territoire allemand j'ai percuté, avec mon véhicule, un camion à l'arrière.

Malheureusement, j'étais sous l'emprise de l'alcool au dessus de 0,5 quand j'ai soufflé, ils m'ont fait une prise de sang. Personne n'a été blessé ou tué fort heureusement.

Puis ils m'ont pris mon permis français que je viens d'obtenir (je suis stupide) et ils ne m'ont rien dit de plus, seulement que je pouvais rouler en France, et qu'il me le renverrait dans trois semaines.

Au passé, mon permis m'avait été annulé en France pour des faits similaires, j'ai été condamnée et respecté mon cursus sauf que, en France, je n'ai jamais fait d'accident.

Peuvent'il me faire quelque chose au niveau de mon permis en France ?

Je me tiens à votre intention pour question supp ou réponse, merci.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Est-ce que votre permis était suspendu, annulé ou invalidé en France ? Depuis quand et pour combien de temps ?

Publié par

Jai eu mon permis annuler il ya plus de deux ans jai ete condamne et fait ma peine en France
Jai repasser mon permis il y a 3 mois

Publié par

Au moment des faits en Allemagne je n'avais plus aucune condamnation en cours en France et mon permis est un nouveau permis