Création d'entreprise à domicile

Publié par

Bonjour, Madame, Monsieur,

J'ai 45 ans et j'aimerai creer une petite entreprise afin d'avoir un petit revenu supplémentaire. Actuellement, je travaille comme agent territorial dans ma commune, et j'ai un 80%.

J'aimerai avoir une activité qui me permettrait de rester à la maison pour confectionner et vendre des créations "fait-main" en percevant un petit revenu suffisant pour payer les fournitures nécessaires et le temps que j'ai mis pour les faire (tout en étant raisonnable).

Est-ce qu'une micro entreprise correspond à ce type d'activité?
Si non, quelle formule dois-je adopter?

En attendant votre réponse, je vous remercie par avance pour votre disponibilité, et vos conseils.

Mme Tognini.

Publié par

Je dirais plutot auto-entrepreneur

Publié par

Merci pour votre réponse, mais j'ai besoin de plus d'explication sur le sujet.

Auto-entrepreneur , ça correspond à quoi?

Publié par

http://www.apce.com/pid6314/tout-sur-l-auto-entrepreneur.html?espace=1

Publié par

Merci pour le tuyau.

Publié par

et pensez à la CCI pour demander des conseils, avoir une formation (déclarer son chiffre d'affaires, payer ses charges sociales, faire sa comptabilité etc.)

Publié par

merci pour les renseignements.

Publié par

merci pour le renseignement mais je pense qu'avec les sociétés d'affacturage ce serai beaucoup plus convenable