Rsi après fermeture micro entreprise

Publié par

Bonjour,
Mon amie a créer sa micro entreprise en Août 2008 en coiffure a domicile et veut la fermer. Le RSI lui réclame plus de 3000€ sur 2011 que nous ne pouvons pas payer. Peut elle passer en liquidation judiciaire ou autre recours pour ne pas payer cette somme?
Merci d'avance

Avez-vous contacté le RSI. EN d'autres termes, s'agit-il de cotisations dues sur la base de 2010 ou d'acomptes sur 2011 ?

Publié par

il s'agit des cotisation du de 2010.

merci

L'entreprise existait à cette date, ces cotisations sont donc dues. A la clôture de l'entreprise, une régularisation éventuelle des charges appelées sera effectuée par le RSI. Contactez directement le RSI pour mesurer le montant et le sens des régularisations à attendre.

PS : le statut d'auto-entrepreneur permet aujourd'hui d'éviter ces régularisations.