Maman mineur et papa majeur que risque le pere

Publié par

Bonjour,

Je suis mineur j'ai 16 ans, le père en a 26.
Mes parents sont au courant de ma grossesse mais mes parents ne m'autorisent pas d'aller vivre avec le père.
Si je par vivre avec le père sans leur autorisation, que risque ton ? en particulier le père ( 500 km nous séparent ).
Mes parents peuvent-ils porter plainte pour détournement de mineur ?

Merci

Publié par

La solution serait de vous marier avec l'accord de vos parents et vous serez de fait emancipée

Publié par

Merci de m'avoir répondu.

Mais mes parents sont déjà un peu secoués de ma grossesse, ce que je peux comprendre, alors après leur demander de me marier, je ne suis pas sûre qu'ils acceptent. Il n'y a pas d'autres solutions ?

Publié par
Marion2 Modérateur

Pas se marier à 16 ans quand même !!!

Si vos parents refusent le mariage, je les comprendrais fort bien.

En tous cas, le garçon n'est pas très malin, il a 26 ans et mettre une gamine de 16 ans enceinte ......

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Si vous partez chez lui, le délit d'atteinte à l'autorité parentale sera constitué et votre ami risquera un an de prison.

Attendez donc qu'ils digèrent tout ça, de voir l'avenir de leur fille mis en l'air, par un salopard de 26 ans qui se tape des gamines de 15 ans et sans préservatif en plus. Vous devriez y réfléchir.

Publié par

Sans vous offenser je ne suis pas là pour entendre des insulte à l'égard de mon ami, car vous juger surement par la différence d'age mais comme vous dites contrairement a d'autre salopard lui il est là et assumera l'enfant car avant tous entre nous ce n'est pas une histoire d'une nuit, faire des erreurs c'est permis a tous le monde mais après les assumer ce n'est pas donner a tous les hommes. Je ne suis là que pour demander conseils. J'entend vos critiques je peux les comprendre, mais je n’accepterai d'insulte de ce genre.

Publié par
Marion2 Modérateur

Où avez-vous vu des insultes ?

Si vous partez chez lui, le délit d'atteinte à l'autorité parentale sera constitué et votre ami risquera un an de prison

mimi n'a fait que vous dire ce que risque votre ami selon la loi, et ce n'est pas une insulte... C'EST LA LOI !
Nous n'avons fait que vous dire ce qu'il en était de votre situation.

faire des erreurs c'est permis

Des erreurs comme ça pour un homme qui a 26 ans, donc un adulte, faire un enfant à une gamine de 16 ans , oui, c'est un salopard !!!

Vous avez 16 ans, vous êtes en train de gâcher votre vle.

Je vous souhaite bon courage.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Il n'y a pas grand chose à faire, vous etes encore sous l'autorite parentale de vos parents, les seules solutions sont le mariage ou l'emancipation, mais là encore, vous aurez besoin de leur benediction et c'est pas gagné. Mais vous etes vraiment toute jeune et je pense que vous allez avoir besoin de votre maman quand le bebe va naitre. Elle sera de bon conseil.

Pour votre ami, il va etre le père de votre bebe, s'il le reconnait à la naissance, il aura l'autorite parentale conjointe et il sera en droit de demander un droit de visite et d'hebergement pour voir son enfant, donc il faudrait que vous discutiez avec vos parents pour qu'ils commencent à se faire à l'idee qu'il existe et qu'il va faire partie integrante de votre vie et de celle de leur petit enfant.

Meme si vos parents portent plainte contre votre ami, vous avez 16 ans et avez le droit d'avoir un petit ami majeur. Ce que votre ami n'a pas le droit, c'est de vous garder chez lui la nuit ou plusieurs jours contre l'avis de vos parents car il se substituerait à leur autorite parentale et c'est punissable par la loi

Publié par

Merci beaucoup Corima pour votre aide.

et pour l'insulte " salopard " je n'apprecis pas du tout .

Publié par

En tant que parent, c'est ce qu'ils doivent légitimement penser, et donc faites comme moi, mettez-vous à leur place. Vous ne penseriez pas qu'un homme de 26 ans qui met enceinte votre fille de 15 ans, est un salopard et qu'il va falloir un certain temps avant qu'ils digèrent ça ? Alors en attendant, n'en rajoutez pas une couche, surtout que ça risque de vraiment leur faire plaisir que vous leur donniez une occasion pour le faire mettre en prison.

Quand vous serez majeure vous pourrez aller vivre avec lui. En attendant, ils peuvent lui interdire de venir vous voir, puis de venir voir son enfant, tant qu'il n'aura pas un jugement lui donnant un droit de visite.

Publié par

mettez-vous à leur place. Vous ne penseriez pas qu'un homme de 26 ans qui met enceinte votre fille de 15 ans, est un salopard

Si vous vous mettez à la place de tous ceux qui viennent poser une question, vous devez etre epuisée. Se mettre à la place des autres, c'est ne pas garder sa place et devenir insultante, car OUI, traiter quelqu'un de salopard est une insulte. Et c'est aussi oublier que le "salopard" est son amoureux, qu'elle l'aime et qu'elle attend un enfant de lui. Le bebe n'est pas né que son père est deja insulté par des inconnus...
J'ai deux filles et pas une seconde il ne m'est venu l'idee de faire un transfert et de me mettre à la place des parents. C'est leur histoire, pas la mienne.

Pour Donaya, dès que vous accouchez, que le père fasse immediatement une demande au JAF du domicile de l'enfant, donc le votre, pour un droit de visite et d'hebergement de votre enfant, ce qui lui permettra de le voir grandir en attendant que vous soyez majeur et que vous puissiez aller vivre avec lui. A ce moment là, ce père ne sera pas un inconnu pour votre enfant. Il devra egalement vous payer une pension alimentaire pour votre enfant

Publié par

J'ai deux filles et pas une seconde il ne m'est venu l'idee de faire un transfert et de me mettre à la place des parents. C'est leur histoire, pas la mienne.
et vous venez sur un forum raconter votre histoire pour savoir comment faire vis à vis de vos parents ?

Publié par

Merci Corima pour votre soutien . et de vos conseil

Publié par

et vous venez sur un forum raconter votre histoire pour savoir comment faire vis à vis de vos parents ?

Là, je ne comprends pas (?) Je n'ai jamais eu besoin de raconter mon histoire pour savoir quoi faire vis à vis de mes parents ? Vous devez vous tromper de personne.
Par contre, vous, vous prenez souvent votre cas en exemple pour repondre aux gens, donc je commence à connaitre votre histoire et les raisons pour lesquelles vous vous emportez, mais on ne peut se venger sur les autres de son propre vécu

Mais ça n'empeche pas que j'ai appris à vous apprecier Mimi, domil, Micha

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
donaya ne parle pas du tout de la position du père.
il peut dès à présent faire une reconnaissance anténatale afin d'avoir des droits et aussi des devoirs sur son enfant.
bjr

Publié par

Bien vu Amatjuris, je n'y avais pas pensé.

Donaya, vous pouvez dire au futur papa qu'il peut dès à present aller dans n'importe quelle mairie avec sa piece d'identite pour aller faire une reconnaissance anticipée (dite pré-natale) de votre enfant. Quand l'enfant naitra, il aura automatiquement le nom de son pere car il aura ete le premier à le reconnaitre et le problème sera réglé au cas où.

Reconnaissance de l'enfant avant sa naissance
Il est possible de s'adresser à n'importe quelle mairie pour reconnaître un enfant avant sa naissance.

Il suffit de présenter une pièce d'identité et de faire une déclaration à l'état civil.

L'acte de reconnaissance est rédigé immédiatement par l'officier d'état civil et signé par le parent concerné ou par les deux en cas de reconnaissance conjointe. L'officier d'état civil lui (ou leur) remet une copie de l'acte que celui-ci présentera lors de la déclaration de naissance.

Publié par

Bonjour, elle a 16 ans, donc le droit de consentir librement à des relations sexuelles, si vous partez du domicile familial, vos parents n'apprécierons pas, ils sont responsables civilement, le plus simple c'est de vous émanciper (juge des tutelles), vous avez le droit meme mineur de reconnaitre votre enfant, c'est pas interdit, tenez bon, cordialement.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Merci beaucoup amatjuris et corima pour votre réponse .c'est donc déjà ce que nous allons faire.

Publié par

Merci jeetendra pour votre reponse. pour l'emencipastion ou puis je faire la demande ? me faut il l'accord des parents?

Publié par

Allez lire ce site sur l'emancipation des mineurs
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mancipation_des_mineurs_en_France

Publié par

Là, je ne comprends pas (?) Je n'ai jamais eu besoin de raconter mon histoire pour savoir quoi faire vis à vis de mes parents ?
oui et donc, on n'a jamais eu besoin de se mettre à la place de vos parents.

Publié par

Merci jeetendra pour votre reponse. pour l'emencipastion ou puis je faire la demande ? me faut il l'accord des parents?
Vous ne pouvez pas faire la demande. Un de vos parents doit le faire et vous devez disposer, en propre, de revenus pour vous faire vivre (salaire ou fortune personnelle)
Le temps que ça se fasse, vous serez majeure.

Publié par

oui et donc, on n'a jamais eu besoin de se mettre à la place de vos parents

Je ne vous comprend toujours pas mais c'est pas grave :-)

Publié par

slut ,j'ai 16 ans et ma copine qui est âgée de 28 ans attend un enfant de moi .j'aimerai savoir si elle pourrai avoir des problèmes à la naissance de l'enfant en me déclarant comme le père de son enfant car nous ne sommes pas encore marié. on s'aime beaucoup et pensons nous marier dès que j'aurai 18 ans. elle est en italie et moi en france . dites moi ce qu'il y'a lieu de faire car j'aimerai bien que l'enfant porte mon nom . MERCI POUR TOUTES VOS SUGESTIONS

Publié par

Bonsoir. J'ai vu les com de sertin et je doit dit que je plein le mec de 26ans. Pourquoi ne pas remetre les choses à leur place. Visiblement les parents de cette fille était au courent de cette relation donc appartire de la pourquoi ses parents ne seux son pas occuper de la contraception??? Ses bien de tout mettre sur le dos du mec ses tellement facile! Je dit sa car je suis dans le même cas et des le début je n'ai pas caché que j'étais contre le préservatif et que je ne m'opposer pas à des dépistages de MST.