Conseil juridique concernant le droit du travail

Publié par

bonjour, voilà je travaille actuellement en cdd et je suis enceinte de 10 semaine. Je suis sur et certaine que mon cdd sera renouveler il n'y a aucun probléme a ce niveau la mais venant d'apprendre ma grossesse suis je obliger de prévenir mon bureau ou puis je attendre? Car s'il ne me renouvéle pas a cause de ma grossesse je ne pourais rien y faire.

Publié par

Bonjour,

Vous n'avez pas l'obligation d'informer votre employeur . Il n'y a aucun délai légaux.

En revanche , plus tard , vous annoncerez cet heureuse evenement , plus tard vous pourrez bénéficier des congés , avantages conventionnelles et légaux qu'apporte votre "état".

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]