Congés maternité percu par un patron est ce normal?

Publié par

Bonjour,un patron peut il percevoir les versements des congés maternité,je suis en congés maternité depuis le 23 janvier 2011et mes prestations lui sont versés,je lui ai téléphoné elle m a répondu que c était parce que j avais un maintient de salaire mais elle rencontre des problèmes financiers,elle a percue mes indemnités du 23 01 au 7 01 et ne me paie pas que dois je faire?

Publié par

Allez à la CPAM leur expliquer la situation et voir s'ils ne pourraient pas vous les verser directement

Publié par

Bonsoir Brigitte.
Déjà il faudrait savoir si tu as perçu ton salaire de janvier normalement.
Pour février, ce n'est pas encore exigible.
Le versement à l'employeur ("subrogation") est de règle quand il y maintien de salaire conventionnel par l'employeur, mais la salariée peut évidemment s'y opposer quand l'employeur ne les restitue pas!
bon courage, bonne chance et félicitations pour le pitchoun à venir.

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)