Versement des salaires en attente de reclacement

Publié par

Bonjour,

Je vais essayé de vous exposer mon problème de façon concise.

J'ai été braqué l'année dernière sur mon lieu de travail. Il y a de cela 5 mois la médecine du travail m'a considérée inapte.

L'employeur est obligé de me proposer un reclassement. Après une période d'un mois l'employeur a repris le versement des salaires. Toutefois:

Mon contrat de travail indique 8 heures par semaines, sur les 3 derniers mois précédent mon arrêt j'ai signé de nombreux avenants et j'étais en moyenne a 25heures par semaine.

L'employeur a repris les versements à hauteur de 8h par semaine. Quand je suis allé me renseigner à l'inspection du travail on m'a signalé qu'il y avait eu des cas de Jurisprudence concernant ma situation.

Je suis en train d'écrire à mon employeur mais je ne trouve aucune info sur internet.

Pouvez vous me renseigner.

Par avance merci.

Publié par

Bonsoir,
Effectivement cela sent le coup fourré.
SI l'employeur maintient que le contrat prévoit 8 h/semaine, rappelez lui que les avenants destinés à contourner l'interdiction de dépasser 33% d'heures complémentaires s'applique à lui.
Les soi-disant avenants établis pour contourner cette règle seront nuls et non avenus, et votre contrat transformé en CDI temps partiel à 25 ou 30 heures selon la réalité constaté.
De toutes façons la situation ne va pas durer, cet employeur na va pas vous payer ad vitam eternam à rester chez vous.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Je vous remercie pour votre réponse rapide!
J'envoie le recommandé demain!