Versement du salaire en cas d'arrêt maladie

Publié par

Bonjour,
J'ai été embauchée le 1er avril 2007 par la Bibliothèque François Mittérand ou BNF en tant que vacataire, pour faire magasinier, sur un contrat de trois ans ( jusqu'au 31 mars 2010), à raison de 90heures par mois.
Or, début juin je me suis cassée le doigt. J'ai dû être opérée en urgences.
Résultat : 1 mois d'immobilisation suivi par un deuxième arrêt de 15 jours, pour cause de rééducation.
J'ai évidemment transmis ces arrêts dans les délais réglementaires à la BNF.
J'ai été payée normalement en juin et en juillet.
Le problème, c'est que j'ai reçu une lettre de la BNF début aout me signifiant que je n'avais pas l'ancienneté nécessaire à la date de mon accident pour avoir droit à un arrêt de travail indemnisé ( il faut 4 mois d'ancienneté quand on est vacataire) et que donc ils se voyaient dans l'obligation de me supprimer mon salaire du mois d'aout + la moitié du mois de septembre.
Je voudrais savoir s'ils ont le droit de faire ça?
Merci d'avance pour votre aide. Dernière modification : 27/08/2007

Publié par

Bonsoir,

Avez vous été en maladie tout simplement, ou bien est ce un accident de travail ?

Effectivement il y a un minimum d'ancienneté pour obtenir un salaire complet (toutefois, pendant une certaine durée !)

Voyez vos conventions collectives, elles sont accessibles pour tous les salariés

Bon courage

ly31