Consolidation par medecin conseil suite at

Publié par

bonjour,
oui il m'a dit qu'au 1er juillet je devais retourner travailler ! en fait mon arret s'arrete le 30 juin et de ce fait elle m'a dit le 1er juillet vous retournez au travail. par contre je suis inquiète car je n'ai toujours pas reçu la consolidation de la CPAM et je reprend lundi prochain je ne peux donc pas envoyer à mon employeur ce document! je peux lui envoyer tout de même un recommandé en lui demandant de me prendre un rdv avec la médecine du travail ou il faut absolument ce document avec? merci de vos réponses qui deviennent precieuses et urgente

Publié par

Bonjour

Qui vous a dit de reprendre le travail le 1er juillet, le médecin conseil de la CPAM?

Demandez au plus vite par courrier recommandé à votre employeur de vous prendre un rendez-vous à la médecine du travail pour le 1er juillet date prévue pour votre reprise.

Précisez bien que vous ne reprendre votre poste qu'après en avoir reçu l'autorisation du médecin du travail qui est le seul à pouvoir vous déclarer apte à reprendre votre poste.

Le médecin conseil de la CPAM n'a pas ce pouvoir.

Vous garderez une copie de votre lettre.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonsoir Pat 76
En AT depuis le 27/03/2012 je viens de recevoir la convocation chez le médecin conseil de la cpam aujourd'hui je suis tellement angoissée car je sais que je suis incapable physiquement et intellectuellement (traitement psy syndrome dépressif réactionnelle) de reprendre mon travail, merci de me dire que va t il se passer durant cet entretien ?

Publié par

Bonjour

Soit le médecin conseil va acceptez que vous soyez toujours en arrêt maladie soit il va vous dire que vous devez reprendre votre poste et vous indiquer à partir de quelle date les indemnités journalières ne vous seront plus verser par la CPAM.

Ne stressez pas car seul le médecin du travail décidera si vous êtes apte ou inapte à reprendre votre poste.

Quand se termine votre arrêt de travail?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour,

Mon arrêt se termine le 15 septembre 2013.

Cordialement.

Publié par

Bonjour Kaly

Vous envoyez une lettre recommandée avec avis de réception à votre employeur dans laquelle vous lui demandez de vous prendre un rendez-vous à la médecine du travail pour le 16 septembre jour prévu de votre reprise afin que vous passiez la visite médicale de reprise qui est obligatoire après un arrêt maladie supérieur à 30 jours;

Vous précisez que vous ne reprendrez votre poste qu'après avoir vu le médecin du travail.

Vous garderez une copie de votre lettre.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonjour,
suite à un accident de moto pas en accident de travail le 18 02 2012 depuis en ald 100% car tiers reconnu responsable ,la cpam et le medecin du travail considere que je peux reprendre mon poste
pouvez vous me dire comment je peut contester ma medecine de travail payes par mon patron
merci

Publié par

Bonjour nikos

Vous pouvez contester la décison du médecin du travail pendant deux mois à compter de la date de cette décision d'aptitude à reprendre votre poste.

Article R 4624-34 du Code du Travail:

L'avis médical d'aptitude ou d'inaptitude mentionne les délai et voies de recours.

Article R 4624-35 du code du travail:

En cas de contestation de cet avis médical par le salarié ou l'employeur, le recours est adressé dans un délai de deux mois, par lettre recommandée avec avis de réception, à l'inspecteur du travail dont relève l'entreprise. La demande énonce les motifs de la contestation.

Article R 4624-36 du Code du Travail:

La décision de l'inspecteur du travail peut être contestée dans un délai de deux mois devant le ministre chargé du travail.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonjour,
mon soucis maintenant arret des ij de la cpam le 21 10 2013 visite de prereprise avec etude de poste le 15 10 2013 verbalement apte ,la medecine du travail veut refaire une etude avec ergonome le 14 11 2013 .
Je trouve que c est de l abus dans les delais car plus payé?
Mon patron et moi sommes d accord de me reclasser à un poste sedentaire mais la medecine du travail refuse.
J ai eu deux expertises qui me mettent inaptes au poste anterieur et reclassement,mais elle refuse de suivre cet avis.J ai bien compris pour contester il faut avoir en main la fiche d'aptitude en main mais j ai tjs rien!
pouvez vous me dire qd elle est ds l'obligation de me la donner? j ai vu que depuis juillet 2013 nvelle reglementation.
Mon souci c'est que je n ai plus de ressources .
Merci pour vos reponses .sos.

Publié par

Bonjour

En accident du travail depuis le mois d avril j ai eu une première convocation du médecin conseil qui a validé mon accident. En octobre je me fais opérer d une hernie discale et après visite chirurgien début novembre me prolonge jusqu au 20 décembre. Le 28 novembre 2eme convocation sécurité sociale qui me consolide et me dit que j ai une inaptitude de 2%. Sauf que mon état nec est pas trop arrangé. J ai toujours mal quand je fais un effort.
Je dois voir la médecine du travail pour une pre reprise. Que se passe il si je fais une rechute je risque d être inapte.je suis reconnu travailleur handicapé. Le médecin conseil m a dit de faire un mi temps thérapeutique avec des pauses car je ne tiens pas la position assise.que dois je faire.

Publié par

Bonjour
En accident de travail depuis Janvier 2010 .Operé en fev 2010 consolidé en juillet 2011 puis rechuté en Fev 2012 suivi par un médecin antidouleur à l’hôpital et hospitalisé tous le 2 mois pour un soin intense en l’hôpital du jour et mon arrêt est toujours prescrit par mon médecin antidouleur mon nouvel arrêt est du 12/11/2013 jusqu'au 07/01/2014 et mon dernière hospitalisation pour mon soin est le 26/11/2013 mais j'ai reçu une lettre le 5/12/2013 sans être examiné par le médecin de la CPAM en indiquant que le médecin de conseil estime que mon état est consolidé le 30/11/2013 .Je suis perdu je ne sais pas quoi faire aidé moi s'il vous plait ce très urgent !!!!!!

Publié par

Bonjour

Vous aviez vu le médecin de travail lors de la première reprise?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Merci beaucoup Pat de me répondre .Le médecin du travail n'est pas d'accord de la consolidation ainsi que mon médecin traitant ils veulent que le soin intense termine et de reprendre mon travail en mi-temps thérapeutique.Oui je oublié de préciser une le médecin conseil veut me consolider et aussi que mon état est retour à l'état antérieur sans d’être examiner.le dernière RDV avec le médecin conseil était le 25 juin.

Publié par

retour d'info sur mon cas
j ai demander à l'inspecteur du travail et a sa medecine de me donner leur avis.
bonne nouvelle mon cas a été reconnu en annulant l avis de la medecine du travail et reconnait mon inaptitde au poste anterieur et reclassement et la cpam me convoque pour pb reconnu dans le dossier medicale afin de regler mes revenus.
je pense que le mieux est de passer directement par l'inspection du travail et la meecine inspecteur du travail ,ils sont compétents et défendent les employes.
bonne chance à tous le parcours est long et semer d'embuche .
@+ pour la suite

Publié par

Bonjour je suis en accident de travail pour lombosciatique l5s1 depuis le 19 juillet 2012,jai effectuer mes 2 visites auprés de la medecine du travail qui ma declarer inapte a tout poste dans l'entreprise date du 14 janvier 2014.
Mon employeur ma fait une proposition de reclassement date 10 janvier 2014 que j'ai refuser car rien avoir avec mon ancien poste qui eté preparateur de commande et le poste de reclassement est agent administratif,baisse de coeficient et modification du contrat de travail.
Je voulais savoir si mon refus peut etre abusif
merci

Publié par

Bonjour

Vous n'avez été ni reclassé ni licencié pour inaptitude alors que votre employeur avait jusqu'au 14 février 2014 pour le faire cela même s'il vous a fait une proposition le 10 février 2014 que vous avez refusé.

Le reclassement ne pouvait pas être dans l'entreprise puisque vous avez été déclaré inapte à tout poste dans l'entreprise.

La prposition de reclassement était pour une entreprise extérieure à celle qui vous emploie actuellement?

Pour information tant que vous n'aurez pas été reclassé ou licencié vous serez en droit de réclamer à votre employeur le paiement de votre salaire à compter du 15 février 2014 jusqu'au 28 février 2014 et pour tous les mois suivant jusqu'au reclassement ou au licenciement et cela même sivous êtes toujours en arrêt et que vous percevez des indemnités journalières de la CPAM et des indemnités complémentaires d'une mutuelle.

Votre refus ne sera pas abusif si la proposition entraîne une perte de salaire etv vous oblige à vous déplacer loin de votre habitation.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonjour je suisen ATle 22/09/2015 je suis convoque par le medcin consiel et m a consolide sont sequel par contre le jour de convocation ya pas de consultation il a meme pas regrarder mon dossier apres quelque jour je recoi une lettre que je suis consolider son sequel il et meme pas reconnu mon accident de travail je suis perdu merci.

Publié par

En at depuis fevrier 2015 janvier 2016 la cpam ma dait une guerison j ai contester le 30 mars j ai passer a l expert qui ma dit en aucun cas j etais guerie il est donc contre l avis du medecin conseil que vas t il se passer pour mes indemnités journalieres merci

Publié par

passpey
bonjour monsieur
suite d'un accidant du travail la caisse msa m'a consolider
d'office ,j'ai contester celle cie mais la procédure
est tellement longue et manque de revenu
est ce que je peut malgrés tout essayer de reprandre
un poste de travail
bien cordialement