Arrêt maladie pendant période de chômage.

Publié par

bonjour

voila je suis au chômage et il me reste environ 3 mois de droits ARE par pole emploi

seulement a force de multiplier les entretiens et les echecs je suis en pleine depression et suivi par une psychiatre qui m a d'une part médicamenté et d autre part insiste pour me mettre en arret maladie afin de "me reposer un peu"...

mais comme c est la SECU qui va m indemniser pendant cet arret et que je dois me désinscrire de pôle emploi, voici mes questions:

1. que deviennent les 3 mois d'indemnisation restantes par pole emploi ?

2. le fait d etre arreté 1 mois va t il se cumuler avec les 3 mois restants de pole emploi donc 4 mois d'indemnisation pole emploi au lieu de 3 a la fin de cet arret ?

3. et si je retrouve un emploi pendant mon arret maladie, puis je cesser mon arret et aller travailler ?

cordialement merci de m aider svp

Publié par

Bonsoir,
Vous ne devez pas vous désinscrire de Pole-emploi.
Vous déclarez simplement une modification dans votre espace personnel, vos droits à indemnisation seront suspendus pendant votre arrêt de travail et réactivés lors de votre consolidation. Je crois que la radiation éventuelle ne survient qu'au bout de 3 ans d'arrêt.
donc 4 mois d'indemnisation pole emploi au lieu de 3 a la fin de cet arret ?

Seul le Christ a réussi la multiplication des petits pains.
Vos trois mois resteront 3 mois et c'est tout.
et si je retrouve un emploi pendant mon arret maladie, puis je cesser mon arret et aller travailler ?
Soit vous êtes malade, soit vous ne l'êtes pas. C'est le médecin qui va juger de l'intérêt d'une consolidation.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

2. le fait d etre arreté 1 mois va t il se cumuler avec les 3 mois restants de pole emploi donc 4 mois d'indemnisation pole emploi au lieu de 3 a la fin de cet arret ?

Non s'il vous reste trois mois pour percevoir l'ARE avant d'être en fin de droits et que vous êtes arrêté 1 mois par le medecin
vous percevrez

1 mois d'indemnisation maladie par la securité sociale et ensuite, 3 mois d'ARE par Pôle Emploi.

Publié par

merci de vos réponses j ai par ailleurs entendu dire qu'il était possible de se faire prolonger ses droits pôle emploi d un ant si toues les recherches et entretiens s était avéré infructueux malgré le fait d avoir fait tout son possible preuves à l appui cela voudrais donc dire que pôle emploi pourrait prolonger les droits d un chômeur licencié d un an après ses deux ans est ce vraiment possible ?? merci d'avance pour vos réponses éclairées