Arret maladie qui paie la securite social ou la mutuel

Publié par

bonjour Je suis en accident du travail depuis janvier 2011 ma mutuelle apgis doit elle complementer la ss merci pour vos réponses merci

Publié par

Bonjour Evana

Vous avez pris contact avec la mutuelle pour vous faire payer les indemnités complémentaires?

Vous avez jopint à votre courrier une attestation de la CPAM indiquant le montant des indemnités journalières qui vous sont payées?

Votre employeur avait informé la mutuelle de votre arrêt pour accident du travail?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonsoir je suis en maladie depuis 2 ans le paiment des deux caisses ss + probtp ses ok mais on me dit que la mutuelle je ne doit plus la payer tous le temps de ma maladie je suis éxonéré ces vrais ou pas merci( pardon pour les fautes d orthographes )

Publié par

Bonjour

Si vous dépendez de PRO-BTP, votre employeur ne doit rien vous retenir pendant votre arrêt maladie pour la cotisation salariale à cette cette assurance complémentaire du bâtiment.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour je suis en arret maladie depuis fin septembre car je suis enceinte mon conge maternite ayant debute le 27 decembre depuis ce temps je touche uniquement le versement de la cpam ma convention etant la 3305 j ai pu lire en haut de page que j avais le droit a un complement de salaire hors mon employeur ne m en a jamais parler en ont il le droit?
Est ce trop tard pour en faire la demande et si non ou dois je m adresser?

Publié par

Bonjour

Vous adressez un courrier recommandé avec avis de réception à votre employeur en lui demandant de vous verser le complément de salaire auquel vous avez droit comme le précise votre convention collective.

Vous joindrez à votre courrier les attestation de paiement des indemnités journalières que vous verse la CPAM.

Vous garderez une copie de votre lettre.

Vous avez vérifié sur vos bulletins de salaire qu'une cotisation salariale n'est pas prélevée mensuellement pour une mutuelle de prévoyance?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour avant tout merci de votre reponse j ai appeler l inspection du travail qui ma confirmer que j avais le droit a un complement de salaire j ai donc envoyer hier tout mes releves cpam a mon employeir il se sont bien garder de m en parler on sais jamais si ca aurait pu passer et oui je cotise la prevoyance isica je crois.

Publié par

Bonjour,je suis en arret maladie depuis novembre 2012 et jusqu'au 31 mars 2014. je travaille pour carrefour et je dépend de la convention ccn commerce de deta il et de gros a predominance alimentaire.A l;heure actuel je ne touche aucun complément de salaire de la part de prévoyance,juste celle de la cpam.Mon employeur leur on transmis les décomptes de mes indemnitées journalières depuis décembre 2012 et la réponse fut négative:la raison évoquée est parce que mon arret de travail a débuter le 23/11/2012 une semaine avant la fin de mon congé parental qui s'arretait le 28/11/2012
faut il que je me résigne
merci de vos réponses