Problème humidité salle de bain

Publié par

Bonjour,
Locataire d’un studio depuis 2015, la salle de bain présente un problème d’aération qui la rend très humide, ce qui entraîne le développement de moisissures sur les murs. Cela avait été constaté avant même la remise des clés et la propriétaire avait alors repeint les murs de la salle de bain avant la signature du bail. Elle nous avait indiqué que cela ne devrait pas réapparaître, à condition d’aérer après chaque utilisation de la douche à l’aide d’une ventilation VMC électrique.
Malgré les précautions prises, de la moisissure est rapidement réapparue.
De plus, le WC, qui se trouve dans la salle de bain, présente un défaut de chasse d’eau, relevé dès l’état des lieux. Depuis quelques temps, un filé d’eau coule constamment dans la cuvette. Et le réservoir très humide a endommagé son coffrage (en bois) – il s’agit de WC suspendu.
Pourriez-vous m’indiquer si la remise en l’état des murs de la salle de bain est à ma charge ?
De même, pour le WC ? Cette réparation est-elle à ma charge ? Sachant qu’il s’agit d’un système de WC suspendu, je redoute que cette réparation soit coûteuse…
Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Publié par

Bonjour, faites une LRAr au bailleur pour lui indiquer les réparations de la chasse d'eau à faire à ses frais et lui signifier que les problèmes d'humidité de la salle de bains persistent, cordialement

Publié par

Bonjour

En attendant faites attention à la consommation d'eau du WC, car elle est à votre charge.
Pour les VMC il existe des VMC hydro, mais ce n'est pas à vous de la mettre en place.
Il est quand même surprenant que vous ayez de l'humidité avec une VMC qui fonctionne. Etes vous certaine qu'elle fonctionne réellement?
Il n'est pas impossible que la source d'humidité ne soit pas liée à la VMC si elle fonctionne correctement.

Publié par

Bonjour,
Une bonne indication consiste à observer la localisation des moisissures:
* en haut problème de ventilation
* en bas infiltration d'eau.