Perte de documents des conseils svp

Publié par

bonjour

quel recours que l'on peut avoir par etourderie j'ai laisse mes effets perso. dans un des sacs que je devais balancer en decheterie -

en partant - a mi chemin je me suis rendue compte et lorsque je l'ai signale à un agent oh il avait pas d'etat d'ame - le premier s'est mis à chercher mais son superieur l'a fait remonte et le second a fait un semblant de chercher et me dit allez donc voir la mairie - comme si la mairie pouvait me rendre mes effets perso.
dans sa determination il est remonte il a tout compresse -

je presume que si c'etait lui meme il aurait tout fait pour le retrouver -

__________________________
padbol

Publié par

Bjr,
Vous évoquez des recours, c'est à dire des poursuites judiciaires.
Le seul fautif, c'est vous. Il est possible de se confesser, mais pas de porter plainte contre soi-même.
Il faut se rendre au commissariat/gendarmerie le plus proche et faire une déclaration de perte.
Avec le récépissé il est possible de procéder à la reconfection des papiers comme CNI, permis de conduire, carte vitale...