Locataire sous tutelle qui a quitté mon logement

Publié par

BONJOUR marque de politesse [smile4]
Je suis propriétaire dune maison ,javais une locataire sous tutelle et cette dernière a quitté le logemement sans me prévenir,sans me rendre les clés. C'est la tutrice qui m'a prévenu.Elle m'a dit que la locataire était repartie chez ses parents. Je n'ai plus de nouvelle de sa part et elle ne paye plus le loyer.Je me suis rendu à la maison et là surprise, plus de serrure,la porte tenue par une simple ficelle.Jai poussé la porte ,une horreur!!!! les meubles tjrs présents, un vrai taudis, une puanteur terrible!!!!
La tutrice est elle responsable de ma locataire?Qui dois me payer les loyers impayés?
Faut il faire constater par un huissier?
Merci de m'éclairer.
Sandro xxxxxx anonymisation

Publié par

Bonjour, oui n'hésitez pas à faire faire un état des lieux de sortie par un huissier. A partir des états des lieux entrée et sortie, faites faire des devis ou des factures pour demander le paiement des réparations et loyers à la tutrice, cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Attention cependant car, pour l'instant, aucun congé n'a été déposé, le logement est donc toujours loué.
Si vous voulez faire les choses dans les règles, il existe une procédure pour récupérer un logement dont on soupçonne le locataire d'avoir déménagé "à la cloche de bois".

Voir par exemple :
http://www.pap.fr/conseils/location/depart-a-la-cloche-de-bois-comment-reprendre-possession-du-logement/a11259

Publié par

Bonjour
Je viens d emménager
Je vis avec mon compagnon qui est sous la tutelle d'une association ..
Aux suites d'un grand nombres de problèmes avec la tutrice :( violation de mes droits d'accès au dossier commun CAF -AAH pour mon compagnon et moi-
Part de loyers et charges de mon compagnon non reglees
Relever bancaire non transmit
Obligation pour ma part dassumer seule les depences de couple -sortie -ameublement -projets-
Malgré devis et factures officiels transmit à la tutrice
A ces suites j'ai envoyer (car cela fait longtemps que cela dure ) en AR un dizaine de lettres au juge des tutelles mais sans aucune reponce . Des RDV ont été pris sans que l'on me convoque pour maintenir la tutelle . !!!!
A ce jour jai beaucoup de mal à epargner de largent du à cela .
Aux suites dun deces jai alors décider de changer de region et demenager (pour un nouveau départ ) jai souscrit seule le contrat de location , ainsi que lassurance habitation et tous ce qui conscerne le logement . Mon compagnon ne figure sur aucun de ces documents. Afin de ne pas laisser la gestion a la tutrice !! Ma proprietaire est au courant de cela . Mon beau père s'est porter caution solidaire pour moi.
A ce jour, la tutrice à reçue tous documents conscernant cette nouvelle situation,mon compagnon s'est réinscrit dans le CMP de la commune pour son suivi psy . Tous est en règle
Seulement l association à contacté ma prorietaire réclamant la modification du bail et y inscrire mon compagnon car d'après la tutrice ,sans mon compagnon sur le bail le transfert du dossier ne peux pas s'effectuer et ont ne peux pas le protéger. ..
Ma prorietaire est au courant des impayer de loyers dans notre ancien logement ,elle ne souhaite pas l'inscrire sur le bail, moi,ainsi que mon beau pere (qui est garant)somme également contre!!Ma proprietaire à donner reponce négative à la tutrice J en ai vraiment marre de payer à cause de cette tutelle !! Ma question à ce jour est : Les tuteur peuvent tils obliger ma proprietaire à inscrire mon compagnon sur le bail ?? Pour qu'elles raisons la mesure ne peux telle pas être suivie si c'est moi seule qui gère le logement ??
En vous remerciant de vos réponses
Cordialement

Publié par

bonsoir Rosa,

je suis nouvelle sur ce forum, mais il me semble que ce serait mieux pour vous de poster votre propre sujet en cliquant sur "Poser une question" (rectangle rouge)plutôt que de le mettre en "réponse" sur un post vieux de 2 ans.

Faites un copier/coller pour + de facilités.
Cdt.