Lettre AR preavis negociation de preavis

Publié par

Bonjour
J'ai envoyer un courrier en lettre recommander a mon propriétaire il y a une dizaine de jour (24/06 exactement), negocitiant un préavis de 2mois, je n'est toujours pas de nouvel de ce propriétaire, il a bien reçu le courrier mais je n'est pas de réponse, cela veut il dire que les deux mois on étais accepté ?
Merci d'avance pour vos réponse

Publié par

Bonjour, non il faut respecter la loi sauf si votre bailleur accepte un accord amiable écrit, cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Effectivement, c'est la loi 89-462 qui s'applique car d'ordre public. En théorie donc, même avec l'accord du bailleur, une réduction de préavis serait impossible (on ne peut déroger à une loi d'ordre public par convention). Mais en pratique, le bailleur peut vous faire grâce d'une partie du préavis. Encore faut-il qu'il le veuille...