Dédite location non déclaré

Publié par

Bonjour, je suis dans un logement en colocation non déclaré depuis deux mois, j’ai annoncé mon départ il y a plus d’une semaine (départ le 31), le propriétaire a-t-il le droit de demander un mois de loyer supplémentaire comme dédite ?

Merci d’avance

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Déjà, je ne sais pas comment vous pouvez savoir que les revenus fonciers du bailleur ne sont pas déclarés.
Ensuite, pour une location meublée, le préavis est effectivement d'un mois.

Publié par

Bonjour,
Surtout que la déclaration des revenus fonciers ne sera effective qu'en cours d'année 2019, et qu'une dénonciation actuellement serait sous le coup de l'article L226-10 du code pénal, dénonciation calomnieuse.