Contrat location meublé de vacances

Publié par

bonjour,
je souhaite réserver un appartement meublé pour 3 semaines de cure thermale, le propriétaire m'a envoyé un contrat à retourner signé. Cependant, il m'est demandé de verser des arrhes ce qui est normal, par contre il est également stipulé que je devrai verser le solde 10 jours avant mon arrivée. Est-ce normal ? Merci beaucoup. Cordialement.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Et pourquoi serait-ce anormal ?
Personnellement, j'ai toujours du payer le solde d'une réservation de vacance avant mon arrivée, généralement un mois avant.
On est dans le domaine des contrats, vous signez et vous acceptez ou vous ne signez pas...

Publié par

Bonjour,
Attention à l'appellation utilisée, à savoir des arrhes et non un acompte.
Ce qui signifie que sans paiement du solde à temps, voire avec preuve du paiement, la réservation est abandonnée et le loueur reste en possession de la somme versée, et libre de relouer le bien à quelqu'un d'autre.