Mon bailleur a fait une Augmentatoin de mon loyer après un conta

Publié par

Bonjour a tous, je vie dans une maison sa fait deux ans,vmon bailleurs viens de revoir a la hausse mon loyer de 10% sans avoir effectués de travaux de rénovation, que dois je faire? Ilme demande de libérer sa maison si je ne peux pas payer

Publié par

Bonjour,
Avec ou sans travaux de rénovation c'est pareil.
Le bail doit:
a) prévoir la possibilité de hausse durant la durée d'établissement. Si pas de clause prévue, pas de hausse possible
b) cette hausse ne peut être supérieure à l'a variation de l'indice dit "IRL" que vous trouverez facilement auprès de l'INSEE.
Entretemps vous pouvez vous adresser à l'ADIL de votre département qui saura vous faire écrire la lettre qui va bien.