Vice caché lors de l achat voiture d occasion

Publié par

bonjour,

J'ai acheté une voiture (HONDA CIVIC) d'occasion à un particulier. Le kilométrage ne correspond pas à celui indiqué au compteur.

- Il y a un vice caché car le longeron est défectueux, ce n' était pas indiqué sur le formulaire de vente et le contrôle technique.Cela indique que cette voiture a subi un choc.

- Le moteur vient "de rendre l' âme"

J'ai contacté le vendeur pour trouver une solution à l'amiable. je lui demande de reprendre cette voiture et de me rembourser les 4500 Euros.Ce dernier refuse.

selon vous quels sont les recours possible ?

Je vous remercie par avance de votre réponse. Dernière modification : 23/09/2007

Publié par

-Vous pouvez agir devant le tribunal d'instance pour manquement du vendeur à l'obligation de délivrance d'une chose conforme ou sur le fondement d ela garantie des vices cachés (mais je suis pas sûr que juridiquement cela soit un vice caché).

-Envoyez une lettre recommandé AR au vendeur et le cas échéant saisissez le tribunal d'instance.

Il y a déjà pas mal de sujets sur ce forum qui ont traité de ces problème.

En utilisant la fonction recherche, vous trouverez de quoi nourir le ,contenu de votre lettre recommandé.

__________________________
Cordialement.