Véhicule neuf vendu avec defaut majeur

Publié par

Bonjour,
j'ai acheter en Février, un véhicule occasion neuf,45 km.
Chez xxxxxx Le Havre, à l'export chez moi dans les DOM.
Il a fonctionner sur 150 km, puis alarme défaut majeur.

Ils m'ont caché un problème technique, qui immobilise le véhicule.Il est actuellement au garage xxxxxx de mon département depuis 3 semaines sous la garantie.

Ils ont délibérément vendu le véhicule avec ce vice.
Que cela arrive de particulier à particulier, ok. Mais de constructeur a consommateur, j'en doute, service occasion ou pas.

Je demande à mon garage l'historique des défauts depuis la 1ére date de mise en circulation, qui démontrera qu'aucune réparation n'a été faite qu'ils se sont contenter d’inhibés le défaut a chaque apparition.

Puis je demander des comptes a xxxxxx Le havre?

Merci de vos conseils,
Cdlt.

Publié par

Bonjour,
Vous pouvez surtout demander à bénéficier de la garantie réseau.
Vous pouvez signaler au service client de la marque le comportement de la concession venderesse.
Vous pouvez demander à bénéficier d'une prolongation de garantie et d'un petit cadeau.
Et enfin vous pouvez vous embarquer dans un contentieux avec la concession du Havre si vous avez des gros sous à dépenser pour rien sauf si vous souhaitez l'annulation de la vente.

Publié par

Merci de votre réponse.
Donc on est dans un cas de transaction de particulier a particulier.
Mais oui je vais demander une extension de garantie,plus les bagnoles sont gadgétisé et moins elles sont fiable.
Dés l'achat.

Cdlt.

Publié par

Bonjour
Vous dites avoir acheté à xxxxxx et maintenant vous dites à un particulier ???

Publié par

Post modéré

Publié par

Bonjour
morobar et pragma répondent courtoisement à votre problème ,mais vous avez une dent contre la société entière avec un ton désagréable qui ne donne pas envi de vous aider.
bonne journée

Publié par

Post modéré

Publié par

Bonjour,
Je revient pour le même sujet, le véhicules est toujours immobilisé. En mars cela fera 1 an. Pas de piéces pour le réparé et tout le monde se fiche bien de savoir pourquoi. J'ai réécris dernièrement au service client xxxxxx. Dans l'attente de réponse.
Ai je un recours, un moyen de faire pression ou dois je acheter un autre véhicule neuf? C'est fou.
Merci Cdlt.

Publié par

Avez vous des recommandés ou des traces des échanges?

Publié par

En mars cela fera 1 an.
et
dois je acheter un autre véhicule neuf
Franchement on ne vit pas dans le même monde.
Il y a longtemps que j'aurais pris conseil auprès d'un avocat local et mis en mouvement une action devant le tribunal.
Il n'y a pas autre chose à faire que de demander la résolution de la vente et les D.I. connexes.