Pour récupérer une assurance obsèques Axxxxxx

Publié par

bonsoir
est il normal de payer plus de 11000 euro pour un capital de 3811,27 mon père âgé de 95 ans verse encore des échéances de 47 euro par mois. J'ai demandé de racheter cette assurance le prix est très en dessous du capital garanti !Je trouve cela lamentable c'est du vol ,je veux bien comprendre que ce n'est pas une assurance vie mais là cela dépasse les bornes . surtout qu'ils se permettent de mettre une date butoir de 85 ans pour assurer, mais pas de date butoir quand le capital assuré a été multiplié par quatre sans majoration du capital assuré. Une honte. pour information il existe aujourd'hui des pompes funèbres qui vous permettent de payer vos frais de d'enterrement en trois ou quatre fois !alors moi choix est fait ! surtout éviter ce genre d'assurance !!!! cordialement

Publié par

Bonjour,
Comme vous je confirme qu'AVIVA VIE est une escroquerie manifeste, et du vol pur et simple compte tenu de la somme qu'on doit nous verser suite au décès de mon père à 89 ans. Lui aussi a cotisé depuis 17 ans soit un montant de près de 4000 euros pour être indemnisé d'environ 1000 euros aujourd'hui avec son décès. Le bouquet est qu'en cas d'accident, comme chez nous, la somme (supérieure) à toucher par les bénéficiaires est réduite de 6500 euros à 1200 euros. De plus ils gardent les augmentations de garantie que papa a souscrites. DU VOL ET DE L'ABUS DE FAIBLESSE chez des personnes âgées qui croient protéger leur famille. Pour info, nous ne comptons pas en rester là et c'est pourquoi toutes les familles touchées devraient saisir la justice.

Publié par

Bonjour

Voila mon frère à souscrit en 2004 une convention obsèques AVIVA avec comme bénéficiere son épouse.

En Octobre 2014 il se sépare et il nomme sa nouvelle compagne comme bénéficiere et moi qui et sa soeur.

Il nous quitte en décembre 2014 , sa nouvelle compagne desiste du contrat estimant ne pas mérité cette argent.

Je m'occupe de ses funérailles , et lorsque je demande le capital obsèques chez AVIVA, problème
il demande un justificatif de signature alors que mon frère et mort je suis dans l'impossibilité de leur fournir cette signature
sa première compagne avec qui il était séparée me fournit son permis de conduire mais pas de chance il ne l'avait pas signé.

Mais je m'apercois que AVIVA a quand meme 2 signatures pour comparer celle du contrat en 2004 et celle de la
lettre du changement de bénéficieres.

Ils ont de quoi comparer c'est Inadmissible.

Ma belle fille qui travaille dans les pompes funèbres et qui fait des contrats chez eux me dit que c'est la première fois quelle voit ca .

Nous leur avons téléphoner ecrit par mails
mais rien ne se débloque.

AVIVA vante ses assurances payables en 48 H

Publié par

bonjour,comme vous tous aviva assurance déces a arnaqué mon beau père il a versé 16000euro et pour son décès ils nous ont reversé 8311 euro.J ai fait un courrier en juillet pas de réponse je pense me tourné vers la protection juridique de mon assurance.Mieux vaut mettre l'argent sur un livret quelquonque que chez eux

Publié par

Bonjour,
C'est un problème qui concerne une dame de 80 ans qui a signé avec Aviva, un Plan Longue Vie en 1998. Elle a eu des problèmes de santé et elle n'a pu cotiser en temps et en heure pendant 4 à 5 mois en début d'année. c'est la seule fois où il y a eu un souci.... Maintenant elle continue de payer chaque mois sa cotisation. Aviva l'a informé d'une réduction de 2 500 euros de son capital décès à cause des ces retards. Comment faire pour pouvoir retrouver son capital comme avant ?

Publié par

BONJOUR marque de politesse [smile4]
je suie effaré par tout ce que je lis sur Aviva et je me suis rendu compte que ma grand-mère âgée aujourd’hui de 89 ans c"est fait arnaqué aussi non seulement sur un contrat mais trois contrats dont un qui a été augmenter en 2002 et 2005 d'après les dires du conseiller que j'ai eu au téléphone .ma grand-mère pensait en contractant ces contrats mettre un capital a disposition de ses enfants pour pouvoir payer ses obsèques pour le coup elle va avoir payer plus de 6000 euros depuis 1999 pour ne toucher au final environ 1500 euros et encore je pense que je suis large maintenant que ma grand-mère c'est rendu compte de cela elle veut arrêter de payer et récupérer le peu qu'il y a à récupérer elle est complètement désemparé de plus qu'ils ont quand même réussi à lui faire prendre plusieurs contrats rien ne les arrête je suis outré de voir que l'on peut profiter de la faiblesse des gens comme ça !!!

Publié par

bonsoir
je suis dans le même cas.
Ma mère décédée récemment à l'age de 90 ans s'est fait ARNAQUER de la même façon par AVIVA.Elle pensait m'assurer un capital à son déces.
En fin de compte elle aura versée toute sa vie environ 60000 euros pour au final récupérer 19000 euro .
De plus depuisl'age de 85 ans elle a versé 241.43 euro par mois à fond perdu.
Quand elle s'est aperçu de la chose elle n'en dormait plus la nuit et je ne suis pas loin de penser que c'est cela qui lui a provoqué SON AVC.
j'accuse AVIVA DE PROFITER DE LA FAIBLESSE ET D'ARNAQUER LES PERSONNES AGEES.
Quelqu'un peut il m'indiquer un recours

Publié par

Bonjour jean69luc,
je lis votre commentaire et suis désolée de voir que nos services ne vous ont pas donné satisfaction. Pouvez-vous m'en dire plus par mail à l'adresse web-communaute@aviva.com ? N'oubliez pas de m'indiquer vos coordonnées complètes ainsi que le numéro du contrat obsèques concerné. Ainsi, je pourrai voir avec notre service client dédié pour qu'il puisse vous aider à trouver une solution satisfaisante.
Merci à vous.Bien cordialement.
Sophie, web communauté Aviva

Publié par

Bonjour Jean69luc,
Je confirme AXXXXX des voleurs en puissance, ils profitent de la faiblesse des personnes agées leur contrat obsèque une grosse arnaque il vaut mieux déposer l'argent sur un livret A au moins on récupére son Capital + les intérêts. En plus ils ont refusé de toute discussion avec moi ils préfèrent converser avec ma mère de 86 ans pour mieux l'arnaquer. Je ne vais pas en rester là ils seront bien obligé de répondre à un Avocat.Le seul recours possible pour tenter de récupérer quelque chose. Le seul bémole dans leur contrat c'est de ne pas mourir assez tôt !!!!pour pouvoir récupérer un semblant de Capital

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Le seul bémole dans leur contrat c'est de ne pas mourir assez tôt !!!!pour pouvoir récupérer un semblant de Capitalen règle générale ce type de contrat n'a pas pour but de récupérer un capital avant le décès.

En plus ils ont refusé de toute discussion avec moi ils préfèrent converser avec ma mère de 86 ans pour mieux l'arnaquenormal; Seul le souscripteur peut intervenir

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

je vais voir ce que je peux faire avec l'aide d'un conseiller juridique dans un premier temps.
il est inadmissible que ce genre d'escroquerie reste impuni.