Litiges sur un vol avio Vueling

Publié par

BONJOUR marque de politesse [smile4]
Mon mari et moi, devant nous rendre en Espagne début septembre,nous avions pris notre billet en avance avec la compagnie VUELING : le 24/02/2015 avec carte visa premier.Aller Nantes/malaga le Premier septembre sans problème. Retour : le mercredi 16/09 Séville/Nantes. Notre vol VY8892 devait partir de Séville à 16h02; Nous nous rendons donc à l'aéroport à 13h45. Surprise : sur les tableaux notre vol n'est pas affiché. On essaye l'enregistrement des bagages et là on nous annonce tout simplement que cet avion est parti à 13h30.On se rend au bureau de Vueling pour infos : "l'horaire de votre vol a été modifié. On vous en a prévenu par mail et SSM le 20mai." Pas de vol disponible avant le samedi, nous choisissons faute de mieux un vol ce jour sur Paris le soir m^me. Cependant il nous a fallu repayer un nouveau ticket. L'hôtesse nous a dit d'entreprendre les démarches de chez nous pour un éventuel remboursement.
La question posée est : nous n'avons reçu aucune information de Vueling ni par mail ni par ssm (on a vérifié notre historique sur notre boîte mail). Que faire pour prouver notre bonne foi afin d'obtenir un remboursement ?
C'est la parole de Vueling contre la notre. Peuvent'ils apporter la preuve que leur mail a bien été envoyé et reçu ?
Nous avons essayé de faire valoir l'assurance carte visa mais ce cas n'est malheureusement pas prévu.
Merci de votre aide.

Publié par

Bonjour,
preuve que leur mail a bien été envoyé
Oui
et reçu ?
Non.
Les CGV de Vueling, comme pour les autres compagnies, renvoient au règlement 261/2004, du 11 février 2004.
Un lien pour vous éclairer sur vos droits qui sont réels:
https://www.vol-retarde.fr/rglement-ce-261-2004?gclid=CKbg8NGqgMgCFQ46GwodAiMANA

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.