Litige fenetres en garantie décennale

Publié par

Bonjour,
je suis en litige avec l'artisan qui a posé mes fenêtres.
Suite à des infiltrations d'eau par quelques fenêtres de ma construction (2006), nous avons fait venir notre artisan pour lui faire constater les sinistres. Le problème venant de la fabrication des fenêtres, les problemes auraient pu être resolu avec le fabriquant mais malheureusement il a déposé le bilan l'année dernière.
On a donc envoyé un courrier à notre poseur qui a fait intervenir un expert de son assurance une premiere fois qui a constaté les infiltrations d'eau.
un deuxieme rendez vous a eu lieu avec l'expert de l'assurance de l'ancien fabriquant de fenêtres et celui du poseur.
Même resultat: constatation des fuites sur 3 fenêtres.
Ils proposent donc un remplacement des 3 fenêtres.
Le problème est que toutes les fenêtres sont identiques donc avec le même defaut qui est qu'il manque des joints d'étanchéité.
Nous souhaitons le remplacement de toutes les ouvertures puisqu'elles ont toutes le même defaut de joints même si elles ne fuient pas toutes.
Pouvons nous faire intervenir un expert de notre assurance pour être accompagnés?
Pouvons nous demander le remplacement de toutes les fenêtres puisqu'il y a un defaut de conception au dire des experts?
Merci par avance pour vos reponses
Cordialement

Publié par

Bonsoir,
Si le sinistre dépend bien de la garantie décennale, ce dont je ne suis pas sur, car les fenêtres sont en général garanties 2 ans, l'assurance dommage-ouvrage peut aussi être appelée en garantie.
Vous ne pouvez pas confier la décision au poseur et au fournisseur, mais auriez-dû déjà déposer un dossier sinistre auprès de votre propre assureur, et consulter l'assureur D.O.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonsoir Moisse,
je n'ai pas d'assurance Dommage-ouvrage et pour ce qui est de la garantie decennale et biennale, les experts n'on rien dit car il faut changer les entourages exterieurs dont ce qui appartient au gros oeuvre, donc decennale.