Litige avec ma mutuelle santé

Publié par

Bonjour,
Je souhaitais faire adhérer mon fils mineur à ma mutuelle santé et profiter de l'occasion pour baisser le niveau des formules de remboursement.
Ma mutuelle me renvoie un dossier et un devis que je lui retourne complété et signé.
Cependant, trois mois plus tard, mon fils n'est toujours pas affilié et ce malgré la réception d'une carte d'adhérent !!!!
Il semble que la modification des niveaux de remboursement ne peut se faire qu'en début d'année. Le service commercial bloque donc l'adhésion de mon fils depuis, et ce malgré ma demande par téléphone et via la boite de discussion de mon compte mutuelle internet.
Cette mutuelle ayant proposé un devis que jai accepté et signé, n'est elle pas dans l'obligation de mettre en oeuvre le contrat ?
Dois je les mettre en demeure d'executer le contrat ?
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Bien cordialement,

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Je souhaitais faire adhérer mon fils mineur à ma mutuelle santén'était-il pas garanti par une assurance santé?

Il semble que la modification des niveaux de remboursement ne peut se faire qu'en début d'annéec'est selon les sociétés d'assurances

Cette mutuelle ayant proposé un devis que jai accepté et signé, n'est elle pas dans l'obligation de mettre en oeuvre le contrat ? en assurance seul fait foi le contrat signé des 2 parties (sauf s'il y a note de couverture à garantie immédiate et temporaire, notamment en matière automobile)

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains