Frais de gardiennage et sinistre avec alcoolémie

Publié par

bonjour,

j'ai eu un accident de voiture, sans tiers impliqués, et mon véhicule a été déclaré VEI. La casse m'en propose 200 € et je ne suis pas d'accord.
L'assureur exclu la garantie DTA (normal vu préence d'alcool). Si je souhaite récupérer ma voiture pour la vendre pour pièce, qui doit s'acquitter des frais de gardiennage ?
Cela rentrent-ils dans la garantie DTA ou pas ?
D'avance merci pour vos réponses
osiris

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour

Accident sous l'emprise d'un état alcoolique: hormis la responsabilité civile aucune prise en charge.

A vous d'assumer les frais de gardiennage

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour Chaber
Merci pour votre réponse

Publié par

En complément:
Vous pouvez garder le véhicule pour avoir des pièces d'avance à titre personnel, en signalant à la préfecture un retrait de circulation.
Mais vous ne pouvez plus vendre à un tiers non professionnel (centre VHU agrée)un véhicule pour pièces.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.