Fichage abusif crédit FNAC SOFINCO FINAREF payé entièrement

Publié par

Bonjour
J'ai contracté en 2013 un crédit FNAC géré par la société SOFINCO - FINAREF.Fin 2014, j'ai eu un incident de paiement de mon crédit.
Appels des conseillers TOUS les jours ou presque pour me demander de régler.
Dès que j'en ai eu les moyens (Mai 2015), j'ai appelé le service client qui m'a donné un RIB et j'ai réglé la totalité de mon crédit restant.Bizarrement, plus personne ne me répond au téléphone.
Depuis, aucune attestation, j'ai appelé une trentaine de fois (numéro payant) et on me balance de service en service pour finalement me dire qu'on ne gère pas mon dossier dans le service.
J'ai envoyé deux courriers sans réponses.
Aujourd'hui je voudrais acheter une maison et c'est impossible à cause d'un fichage sur un crédit qui a été réglé. Que puis je faire?
Merci

Publié par

Bonjour,

Si le crédit a été réglé, vous auriez dû être automatiquement défiché. Peut-être reste-t-il un reliquat de frais qui l'empêche. Ceci expliquerait cela.

Si vous avez la chance d'avoir une Banque de France près de chez vous, soumettez-lui le problème. C'est l'organisme cité qui doit vous "déficher".

Cordialement