Vol dans un salon de coiffure

Publié par

bonjour,

Client d'un salon de coiffure, la direction m'a proposé d'accrocher ma veste sur un porte-manteau à l'entrée du salon.
Or, deux jeunes sont entrés dans le salon puis sont repartis en courant emportant ma veste où était mon portefeuille avec argent et tous mes papiers.
Le patron du salon est-il responsable du préjudice et doit-il faire une déclaration à son assurance ?

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

sa responsabilité peut être engagée en temps que dépositaire du fait du vestiaire en cas de vol des effets et objets personnels appartenant à la clientèle.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains