Créance de 2000 : huissier procède à une saisie attribution

Publié par

Bonjour,
le 08/10/1996 j'ai souscrit un contrat auprès de COFICA pour l'achat d'une voiture.
Cette voiture a été vendue donc elle était non gagée.Le 23/02/2000, l'affaire passe au tribunal d'instance : je dois payer 10 000€.

En décembre 2017, un huissier me contacte par courrier simple pour rembourser la somme et me prélève 720€ sans m'en avertir.
Aujourd'hui, ce même huissier m'appelle et va ordonner une nouvelle saisie-attribution.

Il m'a envoyé le titre exécutoire de 2000 que je n'ai pas signé en précisant : "j'attire votre attention sur le fait que la signification du 21/03/2000 a été remise à personne, c'est-à-dire à vous-même". Or, je n'ai aucun souvenir d'une remise en main propre.

Merci de me préciser si je dois payer après 18 ans sachant que ma situation financière a évolué.

Publié par

Bonjour,

Si, depuis la signification du 21 mars 2000, aucun acte n'est venu interrompre la prescription, le jugement de 2000 ne peut plus faire l'objet d'une exécution forcée. Il y a prescription depuis juin 2018.

Publié par

Bonjour,
merci pour votre réponse. Pourriez-vous m'indiquer comment je dois procéder afin qu'ils me laissent tranquilles et surtout qu'ils n'interviennent pas auprès de ma banque ?

Publié par

Vous répondez que le titre exécutoire est devenu caduc par prescription, vous exigez le remboursement des 720 € prélevés sans droit et vous avertissez votre banque, en expliquant pourquoi, que l'huissier qui veut vous saisir le fait abusivement.

Publié par

Merci, je vais essayer cette solution. J'ai déjà prévenu la banque.
Merci pour vos conseils.

Publié par

J'ai un peu peur que l'huissier ne me réponde pas ni ne me rembourse.
Y aurait-il une procédure spécifique pour y remédier ?