Chaussure neuve abime par cordonnerie

Publié par

Bonjour

j ai depose deux paires de chaussure neuve en cuir que j’ai acheté et deposé dans une cordonnerie du 15 eme arrondissement paris, celle ci devaient être prête trois jours après

ils m ont rendu une paire a la date convenu prétextant de revenir trois jour après ( ct le weekend et la boutique est ferme le lundi) car la chaussure était pas encore prête

Lorsque je suis revenu il ont dit ( ou prétendu ) qu’il avait abbimé la chaussure ( j ai un doute la dessus ) et qu’il avait besoin de ticket de caisse pour me la rembourser mais je n’ai pas conservé le ticket

Le commercant n a pas la possibilité de me reimprime un ticket car sinon il doit la faire de nouveau rentrer dans le CA

Quels sont mes recours

En vous remerciant

Cordialement

Publié par

Bjr,
Le commerçant n a pas la possibilité de me réimprimer un ticket car sinon il doit la faire de nouveau rentrer dans le CA

Plus vraisemblablement il ne sait pas faire, car tous les systèmes de caisse permettent de rappeler une vente et dupliquer le ticket qui est censé porter la mention "duplicata".
Mais ce commerçant vendeur de chaussures peut vous établir un duplicata manuel avec un cachet humide, suffisant pour obtenir l'indemnisation par le cordonnier.
En espérant que celui-ci ne vous défalque pas une prétendue vétusté.