Assurance voiture. Résilier malgrès des impayés?

Sujet vu 377 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 05/01/19 à 10:55
> Droit des assurances > Litiges


Fred150676, Nord, Posté le 05/01/2019 à 10:55
1 message(s), Inscription le 05/01/2019
Bonjour,
Je me suis trouvé dans l'impossibilité de payer ma cotisation mensuelle plusieurs mois d'affilée.
J'ai une assurance tout risque, j'ai demandé à mon courtier de diminuer les garanties, la voiture étant très vieille.Ils ont refusé de modifier mon contrat tant que les arriérés n'étaient pas payés, et refusé de résilier.
depuis maintenant près de 6 mois, mon véhicule n'est plus couvert, mais en plus les échéances continuent à tomber tous les mois sans que je puisse les payer.
Comment sortir d cette situation?

l'assureur ne doit il pas résilier l'assurance au bout d'un certain temps?
Je reçois régulièrement des courriers de sociétés de recouvrement, mais je suis dans l'impossibilité de régler cette somme dans l'immédiat

Poser une question Ajouter un message - répondre
chaber, Pas-de-Calais, Posté le 05/01/2019 à 11:06
6512 message(s), Inscription le 13/08/2008
Modérateur
Bonjour

Citation :
depuis maintenant près de 6 mois, mon véhicule n'est plus couvert, mais en plus les échéances continuent à tomber tous les mois sans que je puisse les payer.
Vous avez dû recevoir une LR de mise en demeure par votre assureur qui prévoit, selon le code des assurances, 30 jours pour payer en restant garanti, 10 jours pour payer sans garanties. Passé ces délais le contrat est normalement résilié pour non paiement.

Il peut vous être réclamé le solde de la prime jusqu'à la date anniversaire. directement ou par une société de recouvrement mandatée par l'assureur.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]