Assurance auto retrait du contrat

Publié par

bonjour

je souhaiterais être guidée car actuellement, mon nom apparaît en tant que 1 er conducteur sur l'assurance voiture de mon ex conjoint; j en ai informer l'assurance par oral de notre separation mais ne souhaite pas me retirer du contrat effectivement le contrat est au nom de monsieur ainsi que que la carte grise, comment je peut faire puisque je n'ai pas de contact avec monsieur je lui ai laisser des message vocaux sans reponse, monsieur c'est toujours fait assurer en deuxieme conducteur pour payer moins cher que ce soit avec moi ou d'autre avant cela m’embête d'autant plus que je ne conduit jamais la voiture et ne la conduirai jamais de plus depuis peu il ne paye plus sa prime d'assurance.
quelles sont les moyens juridique que je peut faire valoir auprès de l'assurance pour que l'on me retire de ce contrat ?
cordialement

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

en ai informer l'assurance par oral de notre separationPour les assureurs il vaut mieux traiter par LRAR

ne souhaite pas me retirer du contrat effectivement le contrat

ce soit avec moi ou d'autre avant cela m’embête d'autant plus que je ne conduit jamais la voiture et ne la conduirai jamaiscontradiction dans vos propos

il ne paye plus sa prime d'assurance. si les primes sont impayées il y aura mise en demeure avec résiliation après 40J de la date d'envoi

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

alors citation "ne souhaite pas me retirer du contrat" je parle bien sur de l'assureur

Publié par

informer oralement effectivement un lrar sera mieux

Publié par

Citation :
il ne paye plus sa prime d'assurance.
si les primes sont impayées il y aura mise en demeure avec résiliation après 40J de la date d'envoi

a y t-il pas un risque pour moi en tant que 1 er conducteur sur le contrat ,

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Si l'assurance n'est plus payée, elle sera résiliée par l'assureur selon la procédure légale, donc votre problème sera définitivement réglé.
Si le contrat est uniquement au nom de monsieur, vous n'avez aucun souci à vous faire. C'est lui et seulement lui l'assuré, vous n'êtes qu'un des conducteurs cités au contrat.

Publié par

je vous remercie pour votre réponse, donc je pourrai demander mon relever de situation dans quelque mois et celui ci n aura pas d'indication sur le non paiement de cotisation?

Publié par
Lag0 Administrateur

En quelle qualité voulez-vous demander un relevé de situation puisque vous n'êtes pas l'assuré ?

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

le relevé d’information recense tous les sinistres que vous avez pu avoir au cours des cinq dernières années (le nombre, la nature du sinistre, la date à laquelle vous avez eu un accident par exemple, et le niveau de responsabilité du conducteur).

Y figurent également : le numéro d’immatriculation du véhicule, les coordonnées du/des conducteur(s) : nom, prénom, date de naissance, permis de conduire. Vous trouverez aussi la date de souscription du dernier contrat, ainsi que le coefficient bonus malus.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

situation : En quelle qualité voulez-vous demander un relevé de situation puisque vous n'êtes pas l'assuré ?

en qualité de premier conducteur, si ce n'est pas possible dites le moi.
mais il est vrai que j'aimerai bien savoir si des sinistres aurait pu être déclarer en mon nom ces dernier mois sans que je le sache

Publié par
Lag0 Administrateur

en qualité de premier conducteur, si ce n'est pas possible dites le moi.
C'est le titulaire du contrat qui doit faire la demande. L'assureur n'a aucune obligation de vous le transmettre à vous...