Annuaire pro cv sarl facture exhorbitante

Publié par

Bonsoir,

J'ai reçu une demande de correction de mes coordonnées dans l'annuaire où il n'était pas fait mention de tarifs, c'est du moins ce que je pensais.

j'ai ensuite reçu une facture de 1.277,33 € à laquelle j'ai répondu en LR+AR que ce devait être une erreur et demander de mettre un terme à cette annonce car je suis ouvrier au smic et auto-entrepreneur le soir, donc sans moyens financiers suffisants pour régler un tel montant.

j'ai ensuite reçu une lettre de relance avec une photocopie "douteuse" de ce que j'avais signé. J'ai envoyé une deuxième LR+AR demandant la résiliation de mon 'inscription'

En faisant des recherches sur Internet, je suis arrivé sur le forum http://forum.lesarnaques.com/annuaire-professionnel-cinema-gym/annuaire-sarl-arnauque-urgent-t66311-60.html où j'ai pou constater que nous étions nombreux à nous être fait piégé et qui recommandait de prendre contact avec la dgccrf de strasbourg qui aurait engagé une procédure.

Je vous demande donc de bien vouloir m'indiquer la conduite à tenir sachant que j'ai reçu un "rappel avant majoration" refusant ma résiliation aujourd'hui pour un paiement demain au plus tard et que je suis dans l'incapacité totale de régler un tel montant.

pour info, mes données Annuaire CV Sarl :
n° de 'client' :
n° de facture :

Veuillez agréer mes sincères salutations. Dernière modification : 14/09/2012

Publié par

Suite à votre problème avec annuaire CV.
1) prendre contact avec votre assureur (protection juridique)
2) répondre que vous avez été abusé et qu'en aucun cas vous ne vouliez souscrire auprès de cet organisme
3) déposer plainte auprès du procureur de la république pour "extorsion de signature par présentation d'un document pouvant porter à confusion avec une demande de renseignement de "l'annuaire pages jaunes"

Fort de ces démarches vous n'avez plus qu'à attendre la décision "pénale" qui prime sur toute décision "commerciale"
En d'autres termes à chaque "injonction de payer" répondez que vous attendez que votre plainte soit inscrite.
Ne parlez pas de vos soucis personnels à ces "requins", contentez-vous de citer le droit.
En toute amitié

Publié par

Bonjour

j'ai bien lu votre explication pour le probleme avec annuaire pro cv,
je suis dans le meme cas que vous a une exeption pret j'ai signé le document suite a une mauvaise lecture de ce méme document
m'apercevant de mon erreur je leur ai demandé de résilier mon contrat, ce qu'il refuse catégoriquement
je ne sais que faire

Publié par

Bonjour,
C'est xx, j'ai perdu mes identifiants et j'ai recréé un compte.

Je viens de recevoir une lettre du service juridique de annuaire CV SARL (photocopie en noir et blanc non recommandée).

Je viens de recevoir le conseil de la DGCCRF67 qui me demande de me porter partie civile auprès du procureur de la République du Tribunal de Grande Instance (Dossier n° J.09/29589) qui instruit un dossier contentieux pour "pratique commerciale de nature à induire en erreur" à l'encontre de la société xx CV SARL

Dois-je porter plainte comme vous me l'indiquez sachant qu'une procédure est en cours à Strasbourg ou dois-je seulement être partie civile ?

Publié par

Bonsoir,
"xxx pro" a du soucis à se faire : l'administration "s'intéresse" à son cas .
Plus nous serons nombreux à "contrecarrer" ces "malfaisans ", plus nous rendrons service à d'honnètes citoyens abusés.
Vous pouvez bien sur porter plainte (ça ne coûte rien) et de plus vous portez "partie civile" sur simple requète sans avoir besoin d'être représenté par un avocat à Strasbourg , l'administration "portera" le principal de la procédure.
Le tribunal pourra vous convoquer ou vous demander soit de vous faire représenter, soit d'établir vos griefs par écrit .
Surtout , ne paniquez pas et ne répondez pas aux "injonctions" d'intimidation que vous recevez .
Sachez que pour être "saisie" il faut une décision de tribunal et non une simple "injonction de payer" émanent d'une soi-disant officine de "recours judiciaires"!
Je vous rappelle que le "pénal" prime le "civil" . En d'autres termes les décisions du tribunal de commerce (dont vous dépendez lorsque vous refusez de payer) ne peuvent intervenir qu'après un jugement par le tribunal de première instance (dont vous dépendez lorsque vous déposez une plainte)
Ils se lasserons avant vous si vous restez pugnace.

Amitiés

N'hésitez pas à communiquer avec d'autres personnes dans votre cas, nous sommes vraissemblablement des dizaines de milliers dans le même cas!...
La loi du nombre incite "annuaire pro" à "poursuivre" car il y en a qui cède à la pression et payent stupidement .

Publié par

Bonjour,
J'ai eu le même problème avec AXXX, en décembre 2009 voyant sur leur formulaire une erreur dans le numéro de téléphone de ma société j'ai modifié et faxé mes corrections pensant que c'était l'annuaire des pages jaunes. 1 mois après j'ai reçu une facture de 1.277.33 € et avec un contrat d'engagement sur 2 ans, surprise j'ai téléphoné en leur disant que je ne connaissais pas cette société et que je n'avais jamais souscrit d'abonnement chez eux et pour seule réponse ils m'ont dit qu'il fallait payer.
Après deux lettres recommandées que j'ai envoyé à cette société et qui maintenant m'adresse des relances avec des frais, j'ai porté plainte auprès du Procureur de la République de Strasbourg en me portant partie civile.
J'ai trouvé déloyal et trompeur la façon avec laquelle cette société à fait pour obtenir ma signature parce-elle a utilisé en premier lieu sur le formulaire d'inscription le nom de l'"xxx des Hauts de Seine" avec les couleurs des pages jaunes et ensuite sur les factures une autre raison sociale.
J'espère que si nous sommes nombreux, nous obtiendrons gains de cause. Pour ma part je ne paierai pas cette société.
Tenez bon

Publié par

Salut a tous
Je viens de voir vos messages contre annuaire cv sarl, je suis dans le même cas de vous et j'ai porté plainte avec les mêmes réfs J09/29589 et je suis toujours en attente. en ce qui me concerne cela dur depuis juillet 2009.
A bientot

Publié par

Bonjour,

J'ai été contacté par le Journal L'alsace. Le gérant de XX CV SARL vient d'être mis en examen et sous contrôle judiciaire avec interdiction de poursuivre son activité.

http://www.lalsace.fr/fr/permalien/article/2798481/1-250-professionnels-francais-abuses.html

Il y a bon espoir que tous ces ennuis se terminent bientôt.

Publié par

Actuellement Annuaire CV poursuit toujours ces activites puisqu'aujourd'hui 25 mars 2010, je reçois une lettre de menace pour payer

Publié par

bonsoir.je viens de m'installer depuis 7 mois et je suis comme vous , pris au piège depuis le mois de décembre par "axxx". cela m'inquiète et me stresse ,je viens de recevoir le dernier rappel avant d'autres poursuites de leur part. j'ai contacté cette société par téléphone disant que je ne souhaitais plus avoir de rapport commerciaux avec eux mais je n'ai jamais envoyé de LR+AR.alors que faire ??et comment?? merci d'avance.

Publié par

Je suis dans la même situation que vous concernant "Annuaire CV SARL", forte de vos témoignages, je porte plainte aujourd'hui auprés du procureur de la République de Strasbourg.
Je suis révoltée par la méthode et en dehors du fait que je n'ai aucunement l'intention de payer une telle somme pour un annuaire bidon, je considére que c'est un devoir de mettre tout en euvre pour dénoncer ce où ces malfaiteurs.
Affaire à suivre...

Publié par

Je viens de passer voir la répression des fraudes concernant cette affaire dont j’ai été également victime. Le parquet de Strasbourg, saisi de cette affaire par la répression des fraudes de Strasbourg, a décidé d’instruire. L’audience est prévu pour le 18 mai, le verdict sera probablement mis en délibéré vers juin.

D’ici là il faut envoyer un recommandé à Annuaire CV SARL si ce n’est pas déjà fait, pour contester le contrat.
Vous allez forcément continuer à recevoir des relances avec menaces et intimidations. Mais vous ne pouvez pas voir venir un huissier ni avoir de saisie sur vos revenus tant que la justice n’a pas tranché.

Toutes les victimes peuvent se porter partie civile, même si elles n’ont rien payées. Cette démarche ne coute rien et ne nécessite pas de prendre un avocat ni de se rendre à l’audience. Il faut par contre estimer le préjudice pour une compensation financière (moral, temps passé, lettres recommandées).
Attention, le fraudeur présumé n’est pas encore jugé coupable et le tribunal peut très bien estimer que les informations étaient suffisamment claires et que nous n’avons pas pris le temps de lire. Si c’est le cas, nous devrons payer. Il est donc très important qu’un maximum de personnes se porte parties civiles, c’est la seule manière de peser sur le procès.
Ne téléphonez pas aux fraudes de Strasbourg, ils ne gèrent plus l’affaire, par contre vous pouvez contacter le greffe du tribunal de Strasbourg, dossier n° J.09/29589) pour savoir comment se porter partie civile.

En gros une lettre recommandée avant le 15 avril à
Monsieur le ¨Procureur de la république
Tribunal de Grande Instance
Dossier n° J.09/29589
Quai Finkmatt
67070 Strasbourg

En précisant votre identité, adresse, nature du préjudice (publicité de nature à induire en erreur), le responsable présumé (Annuaire CV Sarl), les étapes de vos échanges avec eux, les pièces qui le justifient, le montant de votre demande de dommages-intérêts (indispensable) avec le détail et les justificatifs éventuels.
Vous pouvez aussi simplement vous faire connaître sans demander de dommages, c’est le minimum à faire. N’oubliez pas, nous n’avons pas encore obtenu gain de cause et si nous perdons, il faudra qu’on paye.

Publié par

Merci de tous les conseils reçus lors de ces échanges.
Comme beaucoup je n'ai pas été prudente et ai renvoyé signé le contrat persuadée que c'était "Pages jaunes".
Par la suite, j'ai immédiatement envoyé une lettre AR pour résilier ce contrat.
Depuis j'ai reçu, bien sûr, deux lettres de relance.
Je vais donc écrire au Procureur de la République de Strasbourg pour me porter partie civile et aussi à la DGCCRF67. Avant le 15 avril comme vous le conseillez.
Plus nous serons nombreux et plus l'affaire sortira au grand jour car ils se répandent partout en France même en Haute Garonne...
Tenons bon !!!

Publié par

Marie-Abelle BESSON - Indre et Loire
Comme vous, je suis victime de Annuaire CV SARL, depuis Janvier 2010, je suis harcelée pour régler une facture de 1.277,33 Euros, augmentée à chaque fois des frais de relance, la dernière avec menace de poursuites judiciaires. Je n'ai pas l'intention de régler cette facture. J'ai adressé une lettre recommandée avec A.R., j'attends la réponse (bien improbable). Je vais adresser un courrier au Procureur de la République de Strasbourg; noussommes très nombreux à être victimes de cette arnaque.Espérons que nous obtiendrons satisfaction

Publié par

Idée du jour

j'ai extrait pour la haute savoie la liste des escroqués potentiels: 204 personnes
j'ai récupéré 50 emails, corrigé les fautes (leur fichier semble issu de données brutes non corrigées) et contacté les personnes qui m'ont répondu avoir ou aller déposer plainte

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

A l'attention de tous les intervenants : Ne mettez aucune information personnelle dans vos messages afin de ne pas vous identifier. N'hésitez pas à prendre un pseudo, pas de nom de famille, d'adresse, de nom de société, cela dans le seul cadre de votre strict intérêt.
Merci d'avance.

Tisuisse,
co-administrateur.

Publié par
ben

Je suis moi aussi sur le point de porter plainte contre la société Annuaire CV SARL et hésite à me porter partie civile car je lis, sur certain site, que cela peut coûter jusqu'à 1000 €.
Merci de votre réponse

Publié par

Bonsoir.aujourd'hui 21 avril 2010 , j'ai reçu un courrier du service juridique" d'"axxx m'expliquant qu'il mettront leur procédure en route afin que je paye ma facture qui s'élève maintenant à 1443 euros(dont 165,67 euros de pénalités).
ensuite, le meme jour j'ai reçu un autre courrier m'informant que la gendarmerie qui s'occupe de mon dossier avait contacté "axxx" le 01/04/2010, la societe m'indique de trouver ci-joint une copie de mon encart sur internet(c'est un document qui n'a aucun sens,avec des numeros de téléphones d'infirmiers avec leur noms mais rien à mon sujet (étant coiffeuse) et j'ai regardé sur leur site je n'y suis pas je ne comprend pas ce document ...) et enfin me signale avoir reçu le 26/03/2010 un courrier me proposant un arrangement à l'amiable :au lieu de 1068 euros la société me propose 390 euros HT .
n'ayant pas répondu au courrier du 26/03/2010 ,"axxx" m'a envoyé ces deux courriers que je parle au début. que faire??

Publié par

Bonjour à tous,

Je suis également dans la même situation que vous avec Axx. Inutile de vous raconter l'histoire, c'est de toute façon exactement le même scénario... Je viens d'apprendre que l'on pouvait se porter partie civile avant le 15 avril mais la date est dépassée. Que faire? Quels sont vos conseils s'il vous plait?
J'espère en tout cas que la justice mettra cette société hors d'état de nuire.
Bon courage à tous.
Amicalement.

Publié par

bonjour
concernant annuaire CV - une information judiciaire a été "ouverte" conduite par les service de la Section recherches de STRASBOURG - Le gérant a été entendu -
ayant vu un des articles sur le forum, j'ai établi un courrier à ce service
J'ai reçu un avis à victime, cette affaire sera jugée mi-mai 2010 au TGI de STRASBOURG
Pour d'autres infos vous pouvez m adresser vos mails

Publié par

Donc on peut toujours déposer une plainte auprès du procureur (avant la mi-mai) pour tentative d'escroquerie et demander que ce contrat soit annulé?

Publié par

bonjour,
je suis moi aussi victime d'une arnaque d'une société d'annuaire en ligne. j'ai été sollicité par fax pour inscrire mes coordonnées afin d'être sur un annuaire professionnel alors que je venais juste de signer mon contrat avec l'annuaire "des pages jaunes". pensant qu'il s'agissait d'un complément pour les pages jaunes j'ai renvoyé le doc signé par fax. au bout d'un mois je reçois la confirmation de mon inscription à un annuaire professionnel en ligne et une facture de 970 euros, je leur écrit en stipulant qu'il doit s'agir d'une erreur que je n'ai pas souhaité adhérer à leur annuaire. refusant de payer il me harcèle, par fax et par courrier, je ne sais plus quoi faire et a qui m'adresser. j'ai vu que certains s'adressaient au tribunal de Strasbourg, mais je ne suis pas sur qu'il s'agisse de la même entreprise.
celle dont je suis victime est la société GT@P qui est basée en Espagne.
est-ce que quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur la procédure.
merci

Publié par

Bonjour ladan83,

Ce genre d'arnaque est bien rodée. En effet il ne s'agit pas de la même société mais le processus est le même : ils jouent sur la confusion avec les pages jaunes et vous facturent ensuite un motant exhorbitant pour une inscription que vous n'avez pas demandée. Ensuite vient le harcèlement pour vous intimider et vous forcer à payer.

Alors...
Conseil n°1 : surtout NE PAS PAYER
Conseil n°2 : conserver tous les courriers de relance
Conseil n°3 : déposer une plainte auprès de la gendarmerie

L'affaire de Strasbourg a été jugée et le responsable a été condamné à de la prison ferme ainsi qu'au versement de dommages et intérrets aux plaignants.

Pour l'avoir vécu, je sais que c'est stressant mais ce sont eux qui sont hors la loi et non vous alors ne vous laissez surtout pas faire.

Bon courage. Cordialement.

Publié par

Trop fort même pas a taper arnaque dans la barre de recherche google il y a plus de monde qui se plaint que de satisfait et moi a l instant je viens de recevoir un coup de fil ou on me demande mon adresse mail ... oui c est bien mais c est qui au tel ...: "l annuaire pro ..." je répond que j ai rien demandé et la on me dit ben "on vous envoie la facture vous vous DEMERDEREZ avec le service financier " et la elle raccroche !!! c est vraiment des sales cons et le plus marrant c est que j ai jamais rien signé ou demandé !! c est vraiment des voleurs

Publié par

Bonjour

l'affaire partant en appel, y a t'il quelqu'un qui a pris un avocat pour se faire représenter à l'audience de juin 2011 ? Idée: prendre un avocat commun