Suis-je victime de discrimination ?

Publié par

Bonjour, je suis actuellement en CDI et ma période d'essai prend fin le 19 septembre apres deux mois ( non-renouvelable ) je viens d'apprendre non à ma grande surprise par mon responsable ( je travaille dans la restauration ) qu'il souhaite que je parte me proposant même une rupture conventionnel . Le problème est que tout vas bien avec les autres employés, aucune remarques ni erreurs sur le travail que je fournis le soucie majeur, c'est le directeur d'établissement qui ne m'aime pas tout simplement il a juste du mal à me voir , en rajoutant que avec celui-ci nous n'avons jamais travaillé enssemble jamais eu une discussion juste un bonjour comment allez vous rien de plus pas de mots. Mon responsable me fait comprendre que pour lui la situation est compliqué car il ce prend la tête avec lui à cause de moi alors que nous nous sommes jamais vraiment parler . Que doit-je faire ? J'ai expliqué que j'allais réfléchir tout en sachant que je sais qu'il me reste encore 3 jours en période d'essais . Et pour info je n'ai nullement envie de partir .

Publié par

Bonsoir,
Effectivement la situation n'est guère compréhensible.
L'employeur n'a pas besoin de motiver, en tout cas au salarié, la fin des relations pendant la période d'essai.
D'ailleurs il ne doit pas être possible d'établir une rupture conventionnelle durant cette période.
Votre raisonnement est le bon, il faut faire le gros dos en attendant la fin de la période d'essai.
Vous évoquez une discrimination. Vos propos n'aident pas à comprendre en quoi vous pourriez être victime d'une discrimination.