Mail envoyé avec l'objet "personnel et confidentiel"

Publié par

Bonjour,

Je souhaite savoir si un employeur peut utiliser un mail envoyé avec la mention "personnel et confidentiel" contre un employé et le licencier ?

Merci de votre réponse.

Publié par

Bonjour
La lettre recommandée électronique,oui.
Le mail, non.

Publié par

Bonjour,
Cela dépend du motif de licenciement.
Si c'est le contenu du mail ou le fait d'utiliser les moyens informatiques de l'entreprise.

Publié par

bonjour,

lisez ceci, c'est un texte du cnil, qui fait foi

https://www.cnil.fr/fr/le-controle-de-lutilisation-dinternet-et-de-la-messagerie-electronique

bon courage

Publié par

Sauf que la CNIL ne fait pas la loi, c'est le rôle du parlement et de la jurisprudence lorsqu'une situation ne fait pas l'objet d'une référence directe mais d'une interprétation.
Cela n'ôte rien de l'intérêt du lien cité.

Publié par

en effet, la CNIL n'est pas la loi, mais sans déclaration auprès de la CNIL de l'employeur de la charte mise en vigueur dans l'établissement concernant l'usage de votre boite mail, l'employeur ne peut utiliser vos correspondances.
Cette charte doit vous être remise et signée de votre main à votre entrée dans l'entreprise.C'est la même chose pour une caméra installée pour vous surveiller, ou l'installation d'un mouchard sur votre véhicule.

Publié par

Cette charte doit vous être remise et signée de votre main à votre entrée dans l'entreprise
Référence règlementaire ?
Inexistante, inutile de chercher.
Il existe un tas de chartes et règlements intérieurs dans une entreprise, il suffit que le salarié soit avisé de leur existence et de l'endroit où il peut les consulter.
Les mesures de publicité n'impliquent pas une décharge des salariés.