Licenciement ou rupture conventionelle

Publié par

Bonjour
J'ai recu un salarie en entretien prealable a un eventuel licenciement et lui ait exposé diverses raisons,notamment pour des travaux mal realisés et ayant causés des degats ainsi et surtout sur le non respect flagrant des regles de securite et pour finir son manque de motivation et son desinteressement total pour son travail et l'image de la societe

avant meme que j'ai pu prendre une decision conseille par son delegué il demande une rupture conventionelle.

Puis-je accepter et si oui,dois-je prendre des precautions ?

Dans l'attente et vous remerciant d'avance

JCOP

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
C'est à vous seul de décider !
Si vous envisagiez le licenciement et probablement pour faute (grave ?), la rupture conventionnelle n'a pas lieu d'être. La rupture conventionnelle suppose, à priori, qu'il ne reste aucun conflit entre les parties, ce qui n'est pas le cas à partir du moment où une mesure de licenciement est envisagée.
De plus, en cas de licenciement pour faute grave, il n'y a pas d'indemnité à verser contrairement à la rupture conventionnelle.