Licenciement cause réelle et sérieux

Publié par

Bonjour

Actuellement en CDI je vais être licencié pour cause réelle et sérieux aurais je drois a deses indemnités de licenciement

Publié par

Bonjour
Oui
a) négociée pour obtenir des indemnités supra- légales
ou
b) calculées conformément aux dispositions de votre convention collective.
Une cause réelle et sérieuse indique un licenciement pour motif personnel et donc non économique.

Publié par

Ah OK comment je peux faire pour les négocier?

Publié par

J'ai 4ans et demi d 'ancienneté avec un salaire brute de 1400€ convention collective 1/10 de mois par année d'ancienneté comment je calculé?

Publié par

J'ai 4ans et demi d 'ancienneté avec un salaire brute de 1400€ convention collective 1/10 de mois par année d'ancienneté comment je calculé?

Publié par
Lag0 Administrateur

convention collective 1/10 de mois par année d'ancienneté
Bonjour,
L'indemnité légale de licenciement étant plus importante que celle prévue à votre convention collective, c'est elle qui s'appliquera :

L'indemnité légale est calculée à partir de la rémunération brute perçue par le salarié avant la rupture de son contrat de travail.

L'indemnité ne peut pas être inférieure aux montants suivants :

1/4 de mois de salaire par année d'ancienneté pour les 10 premières années ;
1/3 de mois de salaire par année d'ancienneté à partir de la 11ème année.

L'ancienneté est calculée à partir du jour de la rupture du contrat, c'est-à-dire à la fin du préavis, même si celui-ci n'est pas exécuté. En cas d'année incomplète, l'indemnité est calculée proportionnellement au nombre de mois complets.

Publié par

Bonsoir,
La négociation des indemnités s'établit comme toute négociation.
Peut-être avez-vous quelques part des heures supplémentaires oubliées, ou rendu un grand service qu'il faut raviver...