Declaration d'inaptitude au travail

Publié par

bonjour.
je suis en arrêt maladie
jai vu le médecin du travail qui m'a demandé de voir un médecin de la souffrance au travail. celui ci m'a dit qu il ferait un courrier et de revoir le médecin du travail des le lendemain de la fin de mon arrêt de travail.
il me mettra en inaptitude totale a tous postes dans cette entreprise en une fois. ( non professionnelle)
cela fera un peu mois de trois mois d'arret a la date du r vous

suis je tenu d'avertir mon employeur que j'ai pris un rendez vous de " reprise " ( ou de pré reprise , je ne sais pas trop ? )auprès de la medecine du travail a la fin de mon arrêt et si oui par quel moyen ?

puis je être en arrêt maladie le mois suivant le jour de déclaration de l'inaptitude ?

quel sera l'impact si je ne me présente pas a l 'entretien précédant le licenciement ?

merci pour votre aide. alain

Publié par

Bonjour,
suis je tenu d'avertir mon employeur que j'ai pris un rendez vous de " reprise " ( ou de pré reprise , je ne sais pas trop ? )auprès de la medecine du travail a la fin de mon arrêt et si oui par quel moyen ?

Oui, la pré-visite est une obligation avec un arrêt de 3 mois pour maladie,
puis je être en arrêt maladie le mois suivant le jour de déclaration de l'inaptitude ?
C'est une pratique courante, mais contestable.
quel sera l'impact si je ne me présente pas a l 'entretien précédant le licenciement ?

Aucun sur la suite, mais c'est toujours une erreur que d'éluder ce genre d'entretien auquel un assistant est présent.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.