Stage et récupération de points

Publié par

Bonjour,

Suite à un retrait de 4 points pour feu soi disant grillé, mon mari a subi un retrait de 4 points, avec obligation de faire un stage, ce qu'il a fait en décembre 2010. Il avait 8 points du fait du retrait de ces 4 points, il est repassé à 12.
Mais nous avions contesté ce retrait de points à l'aide d'un avocat dans les délais impartis, donc on n'aurait jamais du lui retirer ces points et donc il n'aurait pas du avoir à faire ce stage.
D'autant que le 16 décembre 2011 nous avons eu gain de cause sur ce dossier et la condamnation a été annulée. 2 excellentes raisons de réclamer le recrédit de ces 4 points

Entre temps et pour autre chose, il vient de se voir signifier un autre retrait de points pour autre chose avec obligation à nouveau de refaire un stage. Il est donc aujourd'hui à 6 points.
Nous allons bien sur demander le re-crédit des 4 points illégalement retirés par l'administration.
2 questions :
- A qui demander ce re-crédit de points ?
- A qui demander soit le remboursement du stage qu'il n'aurait jamais du avoir à faire si la législation sur le retrait de points avait été respectée ? Soit de
faire valoir qu'il a déjà fait un stage, alors qu'il n'aurait pas eu à le faire et que donc ce stage qu'on lui impose aujourd'hui pour ce retrait de 6 points a déjà été fait ?
Merci. Dernière modification : 20/01/2012

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

La demande doit au Ministère de l'Intérieur,
Fichier National des Permis de Conduire
Place Beauveau
75008 PARIS

Si pas de réponse ou si refus, une LR/AR est à adresser au Tribunal Administratif.

Publié par

Merci; C'est également à cette adresse qu'il faut envoyer la demande de remboursement du stage ??

Publié par
Tisuisse Administrateur

NON, voyez votre Trésorerie Générale ou votre centre des impôts.