Ai je le droit d'entamer une procedure judiciaire contre l'armée

Publié par

Recherche conseils juridiques pour m'aider à lancer une procédure juridique contre l'Armée qui n'a pas fait respecter une décision médicale d'exemption définitive de présence sur les champs de tir et qui lors de mes mutations m'a toujours mûté dans des régiments ou j'étais systématiquement officier de tir.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour et merci sont des marques de politesse qui font toujours plaisir aux bénévoles qui répondent sur ce site !

Publié par

Bonjour
Vous avez absolument raison et je vous présente mes excuses.Je ne me reconnais plus devant cette faute.
Excusez moi.Merci

Publié par

Salut camarade
Je me dois de rappeler que la correspondance militaire doit être concise, précise, exempte de formalisme, donc de formules de politesse.

(§ supprimé, hors charte)

Je m'étonne de votre demande. Avez-vous fait valoir à votre hiérarchie le texte qui vous exemptait de tout service sur le pas de tir. Avez-vous saisi du problème le médecin du corps. Demandez à subir un audiogramme qui objectivera si vous souffrez d'un déficit d'audition. Ce qui pose ensuite problème, c'est d'avoir les rapports de vos chefs qui déclarent que vous avez été désigné comme officier de tir ce qui est nécessaire pour que l'infirmité constatée soit déclarée imputable au service et donne lieu au versement d'une pension d'invalidité.
Ou encore que vous ayez copie des notes de service vous désignant à ces fonctions. Peut être dans votre livret de notes.

Perso, je n'ai aucune trace de mes désignations à ces fonctions, ni même lorsque j'ai été le sous-bite désigné pour l'équipe de tir de la Base. Dans le temps on se mettait des étuis de 9 mm dans les douilles, pardon, les oreilles. Maintenant, vous avez plein de bouchons ad-hoc et même d'écouteurs anti-bruit.

Si vous racontez ça au village, tous les compatriotes vont compatir et tirer plein de coups de révolver, pistolet, lupara et autres choses à canon et crosse sciés.

Cordialement,

Wolfram.

__________________________
Essentiel du Statut de la copro : Sur legifrance.gouv.fr charger loi N° 65-557 du 10 juillet 1965 (modifiée) et son décret d'application N° 67-223 du 17 mars 1967 (modifié