Sécurisation des boites à lettres publiques

Publié par

Bonjour,

Je voudrai savoir pourquoi La Poste a progressivement supprimé ses boites aux lettres qui étaient intégrées au bâtiment d'un bureau de poste et qui semblaient davantage sécurisées, pour ne laisser que des boites aux lettres de rues qui paraissent très exposées au vandalisme.
De plus, une boite aux lettres intégrée à un bureau de poste offre davantage de garantie d'être relevée régulièrement, tandis qu'une boite aux lettres de rue, on peut penser que, certaines, peuvent être oubliées dans la tournée de ramassage.

Publié par

Comme il ne s'agit pas de boites complètes, mais uniquement de façades, peut-être un problème de chauffage avec les trous béants que cela suppose.
Chez nous ce ne sont pas les boites qui disparaissent, mais les bureaux de poste.
:-)

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
A mon avis, c'est une question de sécurité.
Cela évite à un "plaisantin" de glisser dans la boite une lettre "dangereuse", du genre qui peut faire "boum" et blesser les gens dans la Poste.
Le danger est moindre avec une boite séparée du bureau...