Risque avec les douanes pour non paiements de dettes

Publié par

Bonjour,
J'ai été étudiant étranger en France et j'ai contracté des dettes de 3500 euros (découvert + prêt personnel) de deux banque (Crédit Lyonnais et BNP), puis j'ai immigré au Canada depuis 6 ans en laissant cette dette derrière moi.
Je compte revenir en France autant que touriste de passage pour 2 semaines seulement, et je souhaite savoir si j'aurais des problemes avec les douanes françaises une fois sur place?
Merci de m'éclaircir.

Publié par

Bonsoir,
C'est peu probable, mais on sent que ce sujet vous tracasse. Pourquoi ne pas profiter de votre venue pour trouver une solution avec vos créanciers?

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour

Comme le dit Pragma peu probable

Pourquoi ne pas profiter de votre venue pour trouver une solution avec vos créanciers?Sans titre exécutoire la dette est forclose mais pas prescrite.

Reprendre contact relance le dossier et permet au créancier de demander un titre exécutoire

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains