Reception recommandé avec ar de 38€

Publié par

Bonjour,
Je dois retirer un accusé de réception avec ar à la poste.
Dessus il est écrit que je dois payer 38€.
Je ne connais pas la provenance, ni le pourquoi cette somme.
Ça me semble un peu étrange.

On l'obligation d'aller chercher les recommander mais delà à payer 38€!
Ça me semble un peu fort.

Que dois je faire?
Je n'ai absolument pas envie de payer 38€.

Merci de votre aide.
cdlt.
fred. Dernière modification : 25/10/2012

Publié par

C'est un recommandé avec contre-remboursement (comme il existe des colis avec contre-remboursement). Vous n'avez pas obligation d'aller le chercher, ni de payer. Gardez bien l'avis de passage mentionnant le tarif de 38 euros.

Publié par

Merci pour votre reponse.

Il est vraiment ecrit een gros : recommandé avec avis de reception.
Et un assez petit cadre en bas à gauche: Cet objet vous sera remis contre paiement de la somme de : 38 (ecrit à la main).

Je n'irai pas le cherche ne sachant pas ce que c'est du tout.
C'est assez fou que la poste propose de tel services qui laissent le doute.

Encoe merci pour votre aide.
Cdlt.
Fred.

Publié par

bonjour g eu le meme recommandé vous avez ete le chercher?

Publié par

Bonjour,
Non, j'ai suivi le conseil ci dessus.
Aujourd'hui, je sais qui me l'a envoyé.
on va bien voir...

Publié par

Qui vous l'a envoyé et pourquoi le contre-remboursement ?

Publié par

Bonjour,
Je sais qui maintenant mais pas le pourquoi/comment.
Je suis en litige avec cette personne donc, je ne lui pose pas trop de questions.
C'est pour cela que j'ai ecrit ... on va bien voir... :-)
Je vous tiendrai informé de la suite.

Publié par

Bonjour à tous
je viens également d'avoir un avis de passage pour un recommandé avec marqué dessus 38€.
puisque je ne suis pas le seul, çà m'a l'air d'une somme forfaitaire.
ceux qui sont aller le chercher peuvent ils m'en dire plus?
merci d'avance à vous

Publié par

Bonjour à tous,

J'ai reçu également une lettre recommandée avec accusée réception et me demandant 38 euros pour récupérer cette lettre.
J'aurais aimé savoir si quelqu'un connaitrait le moyen de savoir qui est l'expéditeur .

Car je refuse de payer 38 euros sans savoir qui envoie ce genre de courrier.

Merci d'avance à tous
bonne journée

Publié par

Bonjour à Fred,

Pourrais-tu nous informer de la suite ? je viens de recevoir également une lettre recommandée avec accusée réception me demandant 38 euros pour récupérer cette lettre.

Merci d'avance de ton retour.

Publié par

bonjour, même problème je n'attends aucun courrier en contre remboursement, 38 euros si je veux retirer le courrier!

Qui a une suite à cette histoire?

Publié par

Bonjour,

J'ai le même problème : je viens de recevoir une lettre recommandée avec AR. On me demande 38 euros pour récupérer cette lettre...
Je suis perplexe.... Et comme vous tous, je n'attends aucun courrier en contre remboursement...

Si quelqu'un à une réponse, je suis preneuse ! Dans quel cadre ce type de courrier est envoyé?

Merci d'avance pour vos réponses !

Publié par

Bonjour,

Je viens aussi de revevoir une lettre recommandé avec AR. Sur le document fourni par le facteur, on me réclame aussi 38€.

Vu le nombre de personnes ayant reçu ce courrier, il doit bien s'agir d'une arnaque.

Publié par

moi aussi aujourd'hui recommandé avec AR 36 euro pour la recuperer !!! j'attend un cheque de succession du notaire c peut etre ça ! que faire ?

Publié par

Est-ce que quelqu'un peut nous dire ce qu'il y avait dans ce paquet quand même!!!!!! Histoire que l'on sache enfin!
Merci

Publié par

BONJOUR
idem jai recu ce recommander hier me disant de payer 38euros...je ne sais pas du tout d'ou sa peux venir.peut on demander a la poste qui est l'expediteur??merci a vous.

Publié par

Bonjour

Vous aviez passé une commande sur un site internet?

Voyez avec la poste si vous pouvez savoir qui est l'expéditeur.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par
Lag0 Administrateur

Voyez avec la poste si vous pouvez savoir qui est l'expéditeur.
Attention, la Poste a interdiction de communiquer cette information. En effet, il serait alors facile de demander qui est expéditeur d'un recommandé et de ne pas le prendre si c'est, par exemple, le bailleur qui envoie une lettre de congé...

Publié par

Bon pas de panique j'ai la réponse. J'étais dans votre cas et je suis allé à la Poste ce jour pour éclaircir le problème. En fait quelqu'un m'envoyait un règlement par chèque que j'attendais, et me l'a adressé en recommandé sans avis de réception. Coût pour l'envoyeur 3,38€. Il se trouve que l'imprimé carboné en plusieurs exemplaires est mal conçu de sorte que selon comment le montant est écrit à la main, se reporte sur l'exemplaire qui nous est destiné seulement les deux derniers chiffres du montant soit 38€ au lieu de 3.38€. Le postier m'a immédiatement rassuré m'indiquant que le problème était bien connu, et m'a remis le plis en me disant que je n'avais rien à payer.
L'affaire me semble close.

Publié par

Bonjour,
Je viens reçevoir un recommandé avec avis de réception pendant mon absence.En plus,il a marqué cet objet vous sera remis contre paiement de la somme de 38€.Je voudrais savoir qui est l'expéditeur? bien sur, je ne cherche pas la lettre ni payé cette somme
est qu'il y a qq même problème ?
Merci d'avance

Publié par

Bonsoir Lotus

Si vous n'allez pas chercher le recommandé, il restera pendant 15 jours au bureau de poste et ensuite sera retourné à l'expéditeur.

Vous n'avez aucune obligation de payer 38 euros pour que vous soit remis un courrier recommandé.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par
Lag0 Administrateur

Vous n'avez aucune obligation de payer 38 euros pour que vous soit remis un courrier recommandé.

Si c'est un recommandé contre-remboursement, alors si, il y a obligation de payer pour qu'il soit remis.

Publié par

Regardez mon message du 12/10 et vous avez la réponse, enfin je le crois.

Publié par

Bonsoir,

j'ai recu un accusé de reception avec une mention de :

cet objet vous sera remis contre paiement de la somme de 36 euro? pourtant je n'ai rien commandé ni demandé !!! alors je ne sais pas ce que ca peut etre !!!!!!

quelqu'un peut m'expliquer ce que ca veut dire .? Merci d'avance

Publié par

Bonjour idem .j ai reçu deux recommandé avec avis de réception aujourd'hui a mon nom et a celui de mon ex compagnon partie depuis 1ans 1/2 remise contre paiement de la somme de 36 chacun LOL ( 72€ tout de même ) Bizarre
Je suis aller sur le site de la poste avec les numero de l envoie , je sais que les objets provienne de Lyon LOL . Et je suis en ile de France , sachant que je n ai rien commander . Je vais voir a la poste demain pour voir au moins l expéditeur .
Je ferai un com Apres