Parfip france et actisens

Publié par

BONJOUR marque de politesse
voila mon problème, en mars 2011 j ai signé pour une période de 4 ans pour la création d un site web, tout en ignorant que mon contrat serait revendu a une société de financement en l occurrence parfip france, ce contrat a été signé a mon insu. actisens depuis a fait faillite et a été racheté par la société SBA. Pour ma part tous les paiements ont été honorés, j arrive a la fin de mon contrat j ai envoyé par recommandé une lettre de résiliation a la société SBA, mais j ignorais qu il fallait faire de même pour parfip france, j ai reçu un recommandé de leur part me stipulant que je n avais pas respecté les délais de résiliation et que cela m obligeait a repartir sur une année de mensualisation.
je précise que j ai fait une cessation d activité professionnel le 31 décembre 2014.
ont ils le droit de m obliger de payer pendant ces douze mois supplémentaires?
pour non respect des délais de résiliation ?
merci de vos réponses, j avoue être en plein désarroi.

Publié par

Bonjour moneymoom,

Je suis navré d’apprendre la situation dans laquelle vous êtes. Concernant PARFIP, d’après leur contrat il est nécessaire d’envoyer un courrier recommandé 3 mois avant la date de fin de contrat, ce qui semble ne pas avoir été effectué. Vous avez donc bien fait de négocier avec le service contentieux qui a fait un geste malgré le contrat signé.

En ce qui concerne votre contrat ACTISENS que l’agence SBA a repris, je vous invite à nous contacter par téléphone afin d’avoir davantage d’informations pour apporter les réponses à vos interrogations : 05 49 49 49 50

Je suis sincèrement désolé pour la mésaventure rencontrée auprès d’ACTISENS mais également auprès de PARFIP. La politique de l’agence SBA est totalement différente dans le sens où les contrats ne passent pas par des sociétés de financement. C’est donc dans ce sens que nous allons faire le maximum pour vous aider.

Cordialement,

Jérémy de l’équipe SBA