Diac contrat location longue durée

Publié par

Bonjour à tous.
J espère que vous pourrez m aider.
J ai souscris, il y a moins d un an un contrat location vente auprès de nissan finances affilié à diac.
J ai reçu un courrier me demandant la restitution du véhicule. J ai actuellement une échéance et demie de retard et je n ai pas vu dans le contrat à partir de combien de mensualité, ils peuvent faire cette procédure.
En consultant le compte personnel du site, le contrat n est pas résilié. Je les ai appelé pour les informer de la constitution d un dossier en surendettement mais ils ne veulent pas l entendre.
Que puis je faire pour conserver mon véhicule ?
Merci à tous.

Publié par

Bonsoir,
Payer.
Le dossier de surendettement ne changera rien, vous n'êtes que locataire du véhicule et non propriétaire.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Merci. Je sais que je suis que locataire mais pourquoi cela se passe t il différemment entre la location d un logement et la location d un véhicule ? Les bailleurs tiennent compte des mise en surendettement, pourquoi est ce différent pour les véhicules ? Cdlt

Publié par

Les bailleurs tiennent compte mais vous expulsent.
Les loueurs récupèrent le véhicule.
Et attendent pour les créances restées en suspend.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.