Démarchage à domicile pompe à chaleur

Publié par

Bonjour,

nous avons étés contactés par un partenaire edf (démarchage à domicile), notre but premier était d'avoir des informations sur les panneaux photovoltaiques;mais pendant le rdv le démarcheur nous a orientés vers un autre produit :pompes à chaleur+ballon d'eau chaude avec panneau solaire toujours dans le but que nous faisons des économies réductions d'impots tout se présentait bien .

Le lendemain soir le meme personnage se représente,mon ami est seul il faut vite faire les photocopies et s'empresser de signer car les demandes sont nombreuses et peu de dossiers passent en commission!....
Sauf que se démarcheur,avait omis de nous préciser qu'il s'agissait d'un contrat de vente à un TEG de 5,30 cout total de l'opération 22500 euros dont 8200 euros d'éductible d'impots.(je n'ai pas la meme version des impots....a voir)

Il s'agit de JDN FRANCE ECO SYSTEME partenaire de edf,avec des façons de faire plus ou moins douteuses et peu légales a mon gout.ATTENTION.
Que doit je faire, le matériel n'est pas encore arrivé à mon domicile?
Est ce que je suis dans mes droits si je le refuse?
Les 7 jours de rétractations sont passés,mais j'ai quand meme le sentiment de m'avoir fait escrocquer.AIDER MOI. Dernière modification : 15/04/2011

Publié par

L'unité départementale de la DGCCRF est implantée à la Cité Administrative Travot - BP 775
85020 LA ROCHE SUR YON CEDEX
Standard : 02 51 44 51 00 - Télécopie : 02 51 46 09 05
Heures d’ouverture au public :
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

UFC - QUE CHOISIR de Vendée
8, boulevard Louis Blanc
85000 LA ROCHE SUR YON
Tél. : 02.51.36.19.52

Bonjour, contactez l'Unité Départementale de la DGCCRF à la Roche Sur Yon, ils tiennent des permanences juridiques à l'attention des consommateurs victimes, ils vous aideront, également l'Association UFC-QUE CHOISIR, courage à vous, bonne journée.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par
f85

Bonjour à tous,

Nous avons également le même problème avec JDN éco système, le délai des 7 jours est passé depuis longtemps.
Qu'avez-vous fait ? Ou en êtes-vous ?
Merci pour vos réponses

Publié par

Bonjour
Nous habitons la vendée.
Nous avons eu affaire à JDN france ecosystème. Grosse erreur car belle arnaque!
Panneaux photovoltaiques 21500 euros, gros taux intéret,....
Pose réalisée, fonds débloqués (domofinance), EDF vient pour mise en service (389 euros!) et cela ne fonctionne pas!!!
Problème plus personne ne réponds.
On a fait appel a un avocat sur la roche sur yon car il traite une autre affaire de la même société.
Mettons nous en contact TOUS car il faut absolument faire connaitre l'arnaque que d'autre ne se fasse pas avoir!!!
A suivre...

Publié par

bonjour, nous habitons la vendée et nous aussi nous nous sommes fait avoir par JDN france ecosysteme. que de l'arnaque de leur part mais souci qui s'est posé chez nous c'est qu'ils nous ont installé le matériel sauf le ballon d'eau chaude qui ne pouvait être installé.
nous avons réclamé un remboursement de ce chauffe-eau et ils nous ont dit qu'ils nous paieraient par chèque tous les 2 mois or actuellement nous attendons toujours le 3ème chéque et impossible de les joindre par téléphone. comment pouvons-nous récupérer notre dû ?
nous commençons à en avoir marre de cette situation et souvent moi (mme) je tombe dans la dépression car ils nous ont mis dans le rouge avec leur connerie.
j'attends votre réponse si vous en avez une.
cordialement

Publié par

Bonjour,

C'est la société France Ecosystème de Créteil qui m'a installé 16 panneaux photovoltaïques pour un coût de 28000 euros avec un taux de 5,40% TEG de Domofinance. !!! Mes panneaux ont été installés le 20 avril 2010 et la mise en service EDF s'est faite le 10 novembre 2010 ! Cherchez l'erreur ! Il y a eu plein de problèmes. La société PASSACO m'a monté les panneaux, mais celle-ci a été renvoyée par JDN France écosystème. Puis ce fut une société vendéenne qui m'a posé les compteurs. ERDF est venu 3 fois pour faire la mise enservice : la 1ère fois, il manquait un câble, la seconde fois l'onduleur a cramé, la troisième fois a été la bonne, mais parce que je crois que le technicien n'a branché que la moitié des mes 16 panneaux. Il faut que je vérifie tout ça en comparant avec mon voisin.

Est-ce quelqu'un à l'adresse de l'avocat de la Roche Sur Yon qui s'occupe du cas JDN France Ecosystème. Merci.

Publié par

bonjour, vous pouvez contacter UFC que choisir (coordonnées plus haut).
Nous étions perdu, suite aux précieux conseils données ici nous avons fait appel a eux et maintenant, même si tout n'est pas réglé, nous ne sommes plus seuls!!!
Bon courage pour la suite

Publié par

Bonjour,

J'ai contacter ORGECO Organisation Générale des Consommateurs de Vendée. JDN France Eco Système fait la sourde oreille depuis plusieurs semaine, elle ne répond pas au téléphone, ni aux mails !
ORGECO a envoyé une lettre recommandée avec accusé de reception pour qu'elle bouge et vienne refaire ou fasse refaire toute mon installation de panneaux photovoltaïques. C'est une catastrophe. Surtout ne pas faire appel à cette société !
Elle n'a pas encore répondu à la lettre recommandée. Il va falloir que je prenne l'avocat qui travaille avec ORGECO. C'est peut être ce que cette société recherche, qu'elle soit acculée pour réagir !!!!

JDN France Eco Système est une société à absolument éviter.

Publié par

bonjour j'ai fais affaire avec jdn france eco systeme mes panneaux fonctionne tres bien g eu quelques soucis avec eux au depart mais comme je suis electricien en batiment j'ai reussi a faire pression sur eux donc avec moi ils n'ont pas chercher a me rouler dans la farine si vous voulez je peux vous donner le numero de telephone du commercial faut que je le retrouve mais ca doit etre faisable

Publié par

Bonjour!
Nous avons nous aussi fait poser des panneaux par france eco systeme!!!
Ils ont étaient posés en mai2010 et mis en route en février2011!!
Il est toujours impossible de joindre cette société!! et de plus le rendement prévu ne correspond à rien de ce qui été prévu!!!
Nous avons payer 21500 pour 8 panneaux qui n'ont pas de rendement!!
Si des personnes sont désireuses de se joindre à nous pour porter plainte, contacter nous avant que cette société ne ferme!!!

Publié par

bonjour,
comment pourrions nous se mettre en contact?
je cherche aussi à faire une action de groupe contre JDN.
on est à bout, faut que ça avance!!!

Publié par

bonjour j ai le meme problem que vous aidez moi quel avaocat allez voir???? impossible de les avoir au telephone je suis a bout !!!!!! j attends vos reponses ja suis de la vendée comme vous on pourrait se rassembler pour faire face . merci d avance

Publié par

bonjour à tous, je crois bien que cette société se fiche pas mal de nous c'est clair qu'il faut faire quelque chose mais le souci c'est que un avocat gratuit ou peu cher il y en a pas. on a beau les harceler, ou leur envoyer un courrier ils ne bougeront pas leur petit doigt.
ça devient plus qu'énervant.
donc il faudrait qu'on fasse vraiment quelque chose pour mettre leur société plus bas que terre

Publié par

bonjour momo il faudrait kon puisse se rencontrer vousetes de la vendée???? j attends votre reponse merci

Publié par

oui Maxoulite on est de la vendée

Publié par

nous avons fais monte par jdn un système de chauffage pompe a chaleur avec également un ballon d eau chaude problème je suis tombe en panne de chauffage et la impossible de les avoir au téléphone j ai envoyé une lettre recommande et toujours pas de signe de vie merci de me dire comment vous procédé de votre cote

Publié par

Bonjour à tous!

Etant moi aussi concernée par cette société, JDN, on m'a conseiller de monter un collectif afin d'avoir plus de pouvoir sur cette société! Je ne connais pas le démarchage à faire, mais si nous le fesions ensemble tout irait plus vite, car si cette société ferme, ce qui risque d'arrivais très vite, nous ne pourront plus rien!!!
vous pouvez me contacter au 02.51.34.33.61

Bon courage à nous tous!

Publié par

Bonjour! vu le nombre de personnes abusées parJDN, j'ai mis en place un collectif sur le site pour savoir si les personnes sont prêtes en poursuivre avec moi

Publié par

bonjour momo et thierry!!! je pense kil fo kon se rencontre afin de voir ensemble ce qu on peut faire pour cette boite jdn car moi je n en peux plus ils sont injoignables ils m ont mis mes panneaux en marche qu en avril alors que ca aurait du etre fait avant decembre donc je paie le pret mais pour rien de plus il m ont falcifier mon pret en mettant que je payais moins cher de loyer 200 euros kan meme pour que le pret passeet la du coup c est la galere.....on porrait se donner rendez vous tous les trois a un endroit sur la roche pour en parler et voir pour la suite .....j attends vos reponses merci

Publié par

Bonjour!
nous avons le même souci avec cette société, j'ai donc mis en place un collectif sur ce site et j'ai déjà était contactée par des personnes, donc si vous voulez vous joindreà nous pour agir ensemble, contactez moi au 02.51.34.33.61
a bientôt

Publié par

Bonjour! nous sommes dans le même cas que vous, de e fait j'ai mis en place un collectif sur ce site afin de regrouper un plus grand nombre de perrsonnes désireuses d'aller ensemble lutter contre cette société.
Vous pouvez me joindre au 02.51.34.33.61, personnes 'ont déjà contactées, donc n'hésitez pas car il faut agir rapidement avant la fermeture de cettte société!

J'attends de vos nouvelles!

frédérique

Publié par

bonjour à tous, j'ai mainte et mainte fois appelé la société, j'ai le numéro directe de la secrétaire qui est le 01 78 12 18 36 mais elle non plus ne répond plus aux appels à se demander s'ils n'ont pas fermé la société.
actuellement je ne peux pas me déplacer car je suis enceinte (j'accouche dans même pas 2 mois) j'ai interdiction de faire de la voiture sauf pour aller à ma maternité.
en ce qui nous concerne nous avions un problème avec le conseiller qui était m. Morel, il nous a menti sur plein de chose, au début on bénéficiait du crédit d'impôt pour l'achat que de la pompe air/air, ensuite il rappelle mon mari pou lui dire qu'il fallait absolument qu'on investisse dans un ballon thermodynamisme chauffé par panneau solaire (j'étais contre mais mon mari a été convaincu par les paroles de ce conseillé). donc il revient et nous explique qu'on paierait que 150 € par mois électricité compris, et que le prêt était sur 8 ans, nous n'avions aucun frais de dossier, on passait par edf pour rembourser le prêt donc nous signons car c'était intéressant à ce tarif. 2 jours après il revient en disant que du coup comme j'étais en congé parental ça ne comptait pas dans les revenus il fallait un cautionnaire, ma belle-mère a accepté, donc on refait les papiers et là il ns réclame les originaux des impôts sur le revenu + les 3 bulletins de salaire de mon mari + la facture d'edf alors que nous aurions pu les photocopier chez nous on avait ce qu'il fallait. je lui ai demandé de me laisser les papiers pr que ma belle-mère signe en tant que cautionnaire il m'a dit ce n'est pas la peine on en a pas besoin. j'ai trouvé ça louche. il a laissé passer les 7 jrs de rétractation, et le matériel arriva chez nous. et là je vois le chauffe-eau et je dis à mon mari que ça ne passera pas chez nous à l'endroit de notre chauffe-eau qu'on avait. on appelle le conseiller qui nous dit que si ça passera (on a un chauffe-eau de 150 L et il voulait installer ceui de 300 L) les ouvriers y arriveront. on attendait toujours d'avoir les papiers donc je le rappelle et là il me les renvoie. Et là le drame, il a signé les papiers à la place de mon mari et ma belle-mère, le prêt c'était par une société de crédit Domofinance avec 5,56 % de teg, on aurait pour 280 € par mois sans électricité (donc il fallait que l'on rajoute 155 € d'edf), j'ai immédiatement rappelé le conseiller qui ne voulait rien savoir, finalement j'ai eu la société et on a eu affaire au directeur qui était "soi-disant très surpris" que le conseiller ait été comme ça, on a su par la suite que si nous n'avions pas pris le chauffe-eau on aurait pas eu le crédit d'impôt, les ouvriers ne pouvaient pas installer le chauffe-eau car ça ne passait pas, donc la solution était qu'il nous rembourse le chauffe-eau mais qu'il le reprenait pas (car le souci pour nous c'est que l'on avait déjà reçu le crédit d'impôt avant qu'on sache que le chauffe-eau n'était pas installable) on avait réussi à négocier il nous remboursait 4 X 1000 € tous les 2 mois sauf que tous les 2 mois on est obligé de les rappeler pour qu'il nous envoie le chèque. donc la misère pour nous, on rembourse de partout et le dernier chèque on l'attend depuis le 25 avril. c'est l'horreur cette société, des arnaqueurs !!!! et en plus entre temps nous avions appelé edf pour savoir si JDN était bien en partenariat avec eux et là ils me répondent que non et ils m'ont envoyé la liste des partenaires, et à aucune liste JDN n'est mentionné. la question comment JDN s'est procuré de la pochette marqué "en partenariat avec edf bleu ciel" ??? c'est aberrant.
voilà notre histoire et je me dis qu'en lisant vos histoires, nous avons quand même réussi à se faire remboursé une petite partie même s'il nous manque encore 1000 €.
j'en suis malade rien que de voir que beaucoup de personnes ont été trahi par cette société de m****. combien de couple ont été surendettés à cause d'eux ???

Publié par

Bonjour MOMO!
Et oui, vous n'êtes pas les seuls, malheureusement , à vous êtes fait avoir par MR Morel et cette société!!
Actuellement j'essai de regrouper un maximum de personnes en vendée, afin de monter un collectif et pour suivre avec un avocat! Si vous désirer vous joindre à nous , n'hésitez pas! vous pouvez me joindre au 02.51.34.33.61! Nous sommes 4 actuellement, mais il y en a d'autres qui vont nous rejoindre, et il faut aller vite avant que cette société ferme, car elle n'a pas fait valoir son bilant depuis 2007!!!!!! Donc grand risque qu'elle ferme rapidement!
En attendant de vos nouvelles, bon courage pour votre grossesse!

Frédérique Perrin

Publié par

Bonjour Ffkay, nous voulons bien nous joindre à vous mais le souci c'est que je suis malentendante donc pour téléphoner je vais avoir du mal mais est-il possible de communiquer par mail ou sms portable ? pour la société on se faisait aider pour téléphoner.
car oui je sais bien qu'il faut faire vite pour pouvoir se défendre.
Cordialement
Monika

Publié par

Monika!
pas de soucis je vous donne mon adresse mail pour me joindre:
perrinfrederique85@yahoo.fr
Je reste à votre disposition pour d'autres informations en ma possession!
Cordialement
frédérique